© Iconsport
Diallo et Depussay peuvent compter cette saison
Le néo-Bordelais, l’Anglais Amadou Diallo (23 ans) a été titularisé en compétition officielle pour la première fois cette saison. Aligné au poste d’ailier gauche, il a pris confiance au fil des minutes et a su combiner avec Trichard dans sa zone de jeu. Il se créait des occasions et frappait son camp en débordant ou en envoyant des ballons à l’opposé pour Bahassa. C’est plutôt une première réussie qui demande confirmation en N2 avec des défenses plus solides.
L’autre renfort dans ce match est la présence d’un milieu central professionnel, Emeric Depussay. Le joueur formé à Bordeaux a délivré 2 passes décisives (à Seck et Diaby, NDLR) pour son retour officiel sous le maillot Marine et Blanc en compétition. C’est un bon complément pour Louveau. Il apporte également des percussions et des courses vers l’avant. De plus, il a tenté sa chance à deux reprises en tirant au but à 20 mètres de la cage. Il s’en sort blessé après avoir reçu un coup dans les dernières minutes du match. Nous espérons que ce n’est pas trop grave.
Enfin, Issam Ben Khemis, auteur du premier but d’une frappe de plus de 20 mètres, peut aussi apporter de la variété au milieu de terrain pour le jeu offensif.
Grillot le polyvalent, Louveau restera au milieu
Bruno Irlès souhaite installer Adrien Louveau au milieu, si on en doutait, ce match de Coupe le confirme. L’arrivée de Depussay lui offre un cadre de formation à ses côtés. Par ailleurs, Jean Grillot apparaît une nouvelle fois comme une solution en défense centrale. Il n’a plus besoin de dépanner au milieu du terrain. Le défenseur de 18 ans montre sa polyvalence puisqu’il débute aux côtés de Cédric Yambéré pour ce 5e tour de Coupe de France. C’est un atout pour Irlès de pouvoir compter sur ce type de joueur, intelligent et capable de s’adapter.
Bahassa travaille aussi à droite
Habitué de son couloir gauche, l’arrivée d’Amadou Diallo décale Soufiane Bahassa vers la droite. Le joueur perd néanmoins son sens du jeu, sa disponibilité et conserve la même envie. Il marque un but. Dommage qu’Assogba ne soit pas encore au niveau technique et physique de Trichard pour pouvoir combiner avec lui. Les deux joueurs doivent encore créer des automatismes.
L’état d’esprit est présent
Enfin, Bruno Irlès a pu tester l’état d’esprit de ses joueurs. Ces derniers étaient sérieux, comme le constatait le sélectionneur en fin de match : «J’ai vu des joueurs sérieux. Je n’en attendais pas moins d’eux (…) Nous avons été sérieux, ce qui a fait que l’écart a été respecté entre les deux équipes. J’ai abordé ce match pour préparer celui de Saumur la semaine prochaine. Notre objectif principal est le championnat et aller de l’avant. Certains joueurs ont pu avoir du temps de jeu, et un vrai match compétitif. C’est ce que nous voulions ce dimanche.
Bordeaux a 6 jours pour préparer le déplacement à Saumur, et décrocher sa première victoire de la saison dans ce groupe B de National 2.
NP
A vous de voter :
>> Le Débrief Chaud de Seudre-Océan-Bordeaux (0-5)