© Iconsport
Deux noms ont été dévoilés par Sud Ouest pour occuper le poste de directeur général. C’est un poste central dans la gestion du club qui appartient toujours à l’homme d’affaires Gérard Lopez. Par ailleurs, le FCGB est sous la tutelle du tribunal de commerce, car en redressement judiciaire.
Le quotidien régional cite deux personnalités pour occuper ce poste.
Le premier est Arnaud Saint-André qui occupe le poste de directeur général de QRM depuis avril 2021. A 33 ans, il est l’un des plus jeunes directeurs généraux de clubs professionnels. Aujourd’hui en National chez QRM, cet avocat de formation a travaillé au Paris FC, où il était chargé des affaires juridiques et des relations institutionnelles, et au SM Caen, où il occupait le poste de secrétaire général. Son expérience est donc réelle.
La seconde est Karim Fradinactuel président de la SAS Aviron Bayonnais. Nommé à ce poste en 2022, il a longtemps travaillé au Chamois Niortais comme directeur général ou encore président. Il quitte les Chamois en 2020. Ancien footballeur professionnel, il est venu au Pays Basque pour aider l’Aviron Bayonnais à monter dans la hiérarchie du football français. Il est le principal actionnaire de la SAS Aviron Bayonnais selon la Nouvelle République. Il est également très expérimenté dans la gestion d’un club de football.
Ces deux hommes ont des caractéristiques qui pourraient convenir à Bordeaux. Reste à savoir s’ils le sont « Compatible López« , et si la situation incertaine du FCGB n’est pas un frein pour eux.
L’arrivée d’un nouveau directeur général est attendue dans les prochaines semaines.
>> Thomas Trazié présent, Yamberé et Mutyaba absents à l’entraînement
Notre court podcast :