Des généraux nord-coréens pourraient arriver sur le front
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Des généraux nord-coréens pourraient arriver sur le front

Des généraux nord-coréens pourraient arriver sur le front

MISE À JOUR SUR LA SITUATION – La Corée du Nord a envoyé environ 12 000 soldats s’entraîner en Russie, a déclaré Zelensky, une estimation trois fois supérieure à la précédente.

Des généraux nord-coréens pourraient se rendre sur le front ukrainien, selon un député sud-coréen

Des généraux nord-coréens pourraient se rendre sur le front ukrainien

Des généraux nord-coréens pourraient se rendre sur le front ukrainien, a déclaré mardi un député sud-coréen, citant les renseignements sud-coréens, à la suite d’informations faisant état d’un déploiement de troupes nord-coréennes en Russie.

« Le Service national de renseignement (NIS) envisage la possibilité que certains généraux de haut rang se rendent dans les zones de première ligne »a déclaré l’élu Lee Seong-kweun, après un briefing avec le NIS, selon une transcription consultée par l’AFP.

Zelensky affirme que la Corée du Nord a envoyé 12 000 soldats en Russie

Quelque 12 000 soldats nord-coréens seront « Bientôt » en Russie pour s’entraîner, a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui espère les voir ensuite sur le champ de bataille en Ukraine.

« Il y a déjà 3 000 soldats nord-coréens sur le territoire russe. Selon nos services de renseignement, il y en aurait bientôt 12 000. »a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à l’occasion d’un sommet en Islande avec les dirigeants des pays nordiques, dénonçant une nouvelle fois une « escalade » dans le conflit.

Russie « les utiliserons sur notre territoire »dit-il. Le Pentagone a indiqué lundi que 10.000 soldats nord-coréens s’entraînaient déjà sur le sol russe.

Plusieurs morts dans une attaque à Kharkiv, Kyiv également visée

Une attaque aérienne à Kharkiv a tué au moins quatre personnes tôt mardi, a rapporté le maire de la deuxième ville d’Ukraine, dont la capitale a également été visée dans la nuit selon les autorités. « A 02h51 (00h51 GMT), Kharkiv a été la cible d’une attaque aérienne » qui a touché le district d’Osnovianskyi, « vraisemblablement au moyen d’une bombe aérienne »a indiqué Igor Terekhov sur le réseau social Telegram.

Après les trois premiers décès, « le corps d’une quatrième personne a été retrouvé sous les décombres »il a écrit. « Deux maisons ont été détruites et une vingtaine » D’autres ont subi des dégâts plus ou moins graves, a indiqué l’édile, ajoutant que les sauveteurs recherchaient d’éventuelles victimes.

Kiev a également été la cible d’une attaque de drone mardi matin, à 4h29 (2h29 GMT), qui « Des véhicules en stationnement, un magasin et un bâtiment commercial incendiés »Les services d’urgence ukrainiens ont rapporté sur Telegram, précisant que l’incendie avait été éteint. « Quinze personnes ont été évacuées, quatre blessés ont été soignés par les soignants. Un homme blessé à la jambe a été hospitalisé.» a ajouté la même source. Selon le maire de Kiev, les événements se sont produits dans le quartier Solomianskyi, à l’ouest de la capitale.

Quitter la version mobile