Bourse Entreprise

Des fraudeurs à l’assurance arrêtés en Californie après la destruction d’une Rolls-Royce par un homme déguisé en ours – Libération

Quatre hommes ont été inculpés, mercredi 13 novembre, pour avoir réclamé 142 000 $ à leur assurance, sous prétexte qu’un grizzly avait ravagé leur véhicule de luxe. Les enquêteurs ont néanmoins mis au jour le coup monté.

Quand les bras cassés se livrent à la fraude. Quatre hommes ont été arrêtés en Californie le mercredi 13 novembre et accusés de fraude à l’assurance. Ruben Tamrazian, 26 ans, Ararat Chirkinian, 39 ans, Vahe Muradkhanyan, 32 ans, et Alfiya Zuckerman, 39 ans, avaient mis au point un stratagème qu’ils imaginaient sans doute comme un moyen infaillible d’obtenir de l’argent : se déguiser en ours pour ravagent leur Rolls-Royce.

Selon la version des faits communiquée par le Département des Assurances de Californie, les complices auraient déposé une demande d’indemnisation à hauteur de 142 000 $, soit près de 135 000 €, après qu’un ours brun aurait saccagé leur véhicule de luxe. . Le plantigrade aurait attaqué leur Rolls-Royce Ghost 2010 le 28 janvier à Lake Arrowhead, une région montagneuse près de Los Angeles. Pour étayer leur demande d’indemnisation, les plaignants ont même fourni des images de vidéosurveillance. Cela montre le carnivore entrant dans la voiture, utilisant la poignée de porte puis se déplaçant à l’intérieur, grattant les sièges en cuir.

Mais ces images laissent la compagnie d’assurance perplexe. La division fraude du département des assurances prend alors en charge le dossier et démarre une enquête baptisée « Opération Bear Claw ».

« Après un examen plus approfondi de la vidéo, l’enquête a déterminé que l’ours était en fait une personne déguisée »selon les enquêteurs. Pour confirmer cette piste, les images ont été transmises à un biologiste du Département de la Faune et de la Flore, qui a certifié « qu’il s’agissait clairement d’un humain déguisé en ours ».

Une espèce disparue en Californie

Deuxième indice et non des moindres : bien qu’il figure sur le drapeau de l’État, il n’y a plus eu d’ours brun en Californie du Sud depuis un siècle, a rappelé le Los Angeles Times dans son article. L’espèce, également appelée grizzly de Californie, était chassée et est officiellement considérée comme éteinte dans la région depuis 1924. Il s’agit plutôt d’ours noirs, plus petits que leurs défunts cousins, qui abondent désormais dans cette partie des États-Unis. Uni.

La perquisition effectuée dans l’antre des suspects a permis de retrouver le déguisement utilisé pour l’arnaque. Pour détruire la Rolls-Royce, l’imposteur qui s’était glissé dans la peau d’un grizzly a utilisé un ustensile de cuisine conçu pour déchiqueter la viande.

Et ce n’était pas la seule tentative des suspects. Les enquêteurs ont découvert que deux autres réclamations émanant de différentes compagnies d’assurance avaient été déposées pour deux Mercedes haut de gamme, avec la même date de sinistre et le même lieu que la Royce-Rolls. Pour chaque demande, une vidéo d’un ours enragé était fournie comme preuve par les fraudeurs.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page