Des frappes israéliennes font un mort et 19 blessés dans l’est du Liban, selon Beyrouth
Les tensions continuent sur tous les fronts. Le ministère libanais de la Santé a déclaré mercredi 21 août que les frappes israéliennes avaient tué une personne et blessé 19 autres dans l’est de la vallée de la Bekaa. Mardi, Israël avait déjà ciblé la zone, l’armée affirmant qu’elle abritait des « Entrepôts d’armes du Hezbollah. » Le mouvement chiite libanais, soutenu par l’Iran et allié au Hamas, avait de son côté annoncé la mort de quatre de ses combattants dans d’autres bombardements attribués à l’armée israélienne, cette fois dans le sud du Liban. Suivez notre couverture en direct.
Renvoyer le feu vers Israël. Le Hezbollah a affirmé mardi avoir tiré des roquettes sur plusieurs positions militaires dans le nord d’Israël, ainsi que sur le plateau du Golan occupé, présentant ces frappes comme une réponse à la mort de quatre de ses combattants dans des bombardements israéliens. L’armée israélienne a fait état de 115 projectiles tirés depuis le Liban. « Cquelques » ont été « intercepté », quand les autres sont « tombés dans des zones inhabitées », sans causer de blessures.
« Le temps presse » pour un cessez-le-feuLe secrétaire d’État américain Antony Blinken a une fois de plus exhorté le Hamas à accepter la dernière proposition de trêve dans la bande de Gaza. Alors que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a accepté le plan, Blinken l’a également exhorté à faire preuve de fermeté. « flexibilité maximale ». Il a conclu mardi une nouvelle visite au Moyen-Orient, avec des étapes dans les deux principaux pays médiateurs, le Qatar et l’Egypte, ainsi qu’en Israël.
Plus de 100 otages toujours détenus à GazaIsraël a annoncé mardi avoir retrouvé les corps de six Israéliens dans un tunnel de la bande de Gaza. Sur les 251 personnes prises en otage lors des attentats du 7 octobre, 105 sont toujours détenues en territoire palestinien. « « Que je sois encore assis ici (…) est un miracle », Noa Argamani a déclaré au Japon, pPlus de deux mois après sa libération par l’armée israélienne. Enlevée alors qu’elle participait au festival Nova, elle est devenue l’un des visages des otages du Hamas.