Categories: Nouvelles

Des fourgons pénitentiaires attaqués dans l’Eure : qui est « La Mouche », le criminel en fuite qui se trouvait dans l’un des véhicules ?

Ce mardi 14 mai 2024, deux fourgons pénitentiaires ont été attaqués au péage d’Incarville, dans l’Eure. Au moins trois policiers sont morts et un détenu s’est enfui. Selon Le Figaro, le fugitif est un criminel surnommé « La Mouche ».

« Trois gardiens de prison sont morts à la suite de tirs de fusils de chasse » lors de l’attaque vers 11 heures « en voiture bélier » au péage d’Incarville dans l’Eure contre une camionnette qui transportait un détenu.

Selon une source policière de Ouest de la France, l’attaque a été menée par un commando de plusieurs malfaiteurs qui utilisaient deux véhicules dont le nombre est inconnu. L’un de ces véhicules a été retrouvé peu après l’incident, « carbonisé »dans un endroit qui n’a pas été précisé par cette source.

« Voler »

Un détenu, quant à lui, a pris la fuite. Selon les informations de Figaro, le fugitif serait un certain Mohamed A. surnommé « La Mouche ». Il viendrait du quartier de La Sablière, à Rouen.

Accusation criminelle

Le fugitif a déjà plusieurs condamnations pénales à son actif, notamment pour « Trafic de drogue » Et « tentative d’homicide ». Il ne serait pas répertorié comme détenu radicalisé.

Les investigations ont été confiées à l’Office central de lutte contre la délinquance organisée (OCLO), à la police judiciaire (PJ) de Rouen et à la section de recherches (SR) de Rouen, selon les informations du Parisien. Toutes les forces sont mobilisées pour retrouver le fugitif, rapporte Le Figaro.

Portion de route fermée

A 13 heures, Éric Dupond-Moretti se rend à la cellule de crise ouverte par le gouvernement. « Deux de nos gardiens de prison sont morts, trois sont grièvement blessés. Toutes mes pensées vont aux victimes, à leurs familles et à leurs collègues. »a tweeté le ministre de la Justice peu après 12h30

Un convoi de prisons a été attaqué dans l’Eure.

Deux de nos gardiens de prison sont morts, trois sont grièvement blessés. Toutes mes pensées vont aux victimes, à leurs familles et à leurs collègues.

Je me rends immédiatement à la cellule de crise de @justice_gouv.

– Éric Dupond-Moretti (@E_DupondM) 14 mai 2024

A la demande de la police, une portion de la route nationale 154 a été fermée afin de faciliter l’action des autorités.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Emmanuel Macron se prononce en faveur de l’arrêt des livraisons d’armes à Israël

Le président français Emmanuel Macron s'est prononcé samedi 5 octobre en faveur de l'arrêt des livraisons d'armes à Israël qui…

34 secondes ago

saucisse rappelée dans toute la France pour la présence de salmonelles

Par Martin Leduc Publié le 5 octobre 2024 à 11h14 Voir mon actualité Suivre l'actualité C'est la star des apéritifs.…

2 minutes ago

« Il est temps qu’ils soient libérés » : Kim Kardashian prend parti pour les deux frères stars de Netflix qui ont assassiné leurs parents »

Résumé Netflix a publié une série intitulée Monsters qui raconte l'histoire des frères Menendez, connus pour avoir assassiné leurs parents.…

3 minutes ago

Saumur-Bordeaux : le 11 officiel des Girondins avec Mutyaba et Carroll – WebGirondins

Saumur-Bordeaux : le 11 officiel des Girondins avec Mutyaba et CarrollWebGirondinsDirect : Saumur-BordeauxWebGirondinsVIDÉO. Ce qu'il faut retenir de l'actualité de…

6 minutes ago

« Je ne veux pas que mon fils traîne dans le quartier » : après la bagarre, la dalle Beaugrenelle sous le choc

La dalle Beaugrenelle (XVe siècle), hérissée d'immeubles de grande hauteur, sort doucement de sa torpeur ce samedi matin. Au lendemain…

7 minutes ago

« Il va falloir partir » : une opération policière contre des courses sauvages près de Nantes – Ouest-France

"Il va falloir partir" : une opération policière contre des courses sauvages près de NantesOuest de la France

8 minutes ago