Un cœur avec des mains et un grand sourire. Sur Instagram, Céline Dion s’est dite « honorée » d’avoir chanté vendredi soir lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Mais celle que l’on s’autorise désormais à appeler simplement Céline n’a pas seulement chanté, elle a clôturé l’événement en interprétant une grandiose Hymne à l’amour…et d’enchanter Paris. Dès son arrivée, la Canadienne a été au centre de toutes les attentions, chacun espérant la voir livrer une performance folle lors de ce vendredi soir tant attendu de lancement des Jeux Olympiques.
Depuis le début de la semaine, la capitale a mangé, dormi Céline Dion, qui effectuait son grand « retour » après quatre ans sans chanter. La Québécoise ne s’était pas produite en live depuis quatre ans, entre la crise sanitaire et, surtout, le syndrome de la personne raide (SPR), une pathologie neurologique sans remède connu. Cette maladie, qui se traduit par des crises paralysantes, l’a forcée à abandonner les tournées et les concerts en résidence à Las Vegas qui étaient sa signature.
Sur Instagram, tard vendredi soir, Céline Dion a assuré qu’elle était « très pleine de joie de revenir dans l’une de ses villes préférées ! » Elle a également visité le Louvre, seule devant la Joconde ou encore devant la Victoire de Samothrace. Et puis, après sa prestation inoubliable, la chanteuse de Je suis en vie a été accueillie devant son hôtel par une foule d’admirateurs. Pour eux, des ballons en forme de cœur, une surprise du personnel du Royal Monceau, mais aussi des fleurs, quelques poignées de main et des flashs à gogo.
Céline sourit, fait quelques pas de danse
La star a pris le temps de faire quelques blagues et de se percher hors du toit ouvrant de sa voiture qui l’emmenait du Royal Monceau dans la folie du crépitement des flashs. Sur une vidéo publiée par Paris Match, on peut effectivement voir Céline sourire, faire quelques pas de danse, lever les poings et saluer la foule dense scandant son nom. Une joie.
Dans son post Instagram, Céline Dion conclut : « vous avez tous été tellement concentrés sur votre rêve, et sur le fait de ramener ou non une médaille. (…) Restez concentrés, continuez, je suis avec vous jusqu’au bout ! » Et nous (la France, le monde, l’univers) la rédaction de 20 minutes), nous lui disons « merci ».