Categories: Nouvelles locales

Des farces aux grâces présidentielles, comment Donald Trump séduit les rappeurs pour toucher les minorités électorales

NARRATIF – En utilisant des codes propres au rap et à la culture urbaine, le candidat républicain à la présidentielle courtise les électeurs traditionnellement fidèles aux démocrates : les Afro-Américains, les Hispaniques et les jeunes.

Sur scène, Donald Trump plaisante : « J’aime ces dents. Il faut qu’il me dise où il les a eues ! Je dois les avoir aussi. » La flagornerie vise le rappeur Sheff G et ses grillz, ces prothèses dentaires décoratives en argent très appréciées des artistes urbains et des jeunes.Trump proclamera des victoires pour nous tous »l’artiste vient de s’exprimer devant 3,5 millions d’auditeurs sur Spotify depuis le podium où l’ancien président des Etats-Unis harangue ses partisans lors d’un rassemblement à New York en mai.

Le cou cerclé de chaînes en or et les poignets alourdis par des montres en diamants, l’homme de 25 ans, inculpé l’an dernier dans une affaire de gang tentaculaire, affiche un style qui tranche avec le costume du candidat républicain. Mais qu’importe : pour l’élection présidentielle de novembre prochain, Donald Trump compte bien faire jouer ses relations avec les stars de la musique les plus écoutées outre-Atlantique. Avec un…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.

Vous voulez en savoir plus ?

Déverrouillez tous les objets immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Botola : L’Union de Touarga vise les commandes aux dépens du Wydad

En l’absence de représentants de la Maroc dans Coupes d'Afrique interclubslà Botola Pro Inwi D1 ne proposera une fois de…

4 minutes ago

Covid-19 : les scientifiques identifient plusieurs animaux qui auraient pu propager le virus (et pas ceux que vous pensez)

Cinq ans plus tard, le coupable pourrait enfin être identifié. Après avoir causé la mort de plus de 15 millions…

5 minutes ago

des « chambres » aménagées au fond des jardins pour faire face à la pénurie de logements

On les appelle "semorai". Dans tout le pays, une sorte de dépendance, souvent illégale, pousse au fond des jardins derrière…

7 minutes ago

Cyril Hanouna – «Après 1975, le pays a toujours été déficitaire», explique l’économiste Philippe Herlin

Europe1 .fr 17h30, 19 septembre 2024Les impôts vont-ils augmenter ? La réponse est encore sur toutes les lèvres. Philippe Herlin,…

10 minutes ago

6 fois où les dirigeants européens ont essayé de faire fonctionner le sweat à capuche Power – POLITICO

Les Français sont connus depuis longtemps pour leur style chic et leurs tendances en matière de mode, et le président…

13 minutes ago

Pourquoi l’ouverture à la gauche apparaît-elle comme une mission impossible pour Michel Barnier ?

Le nouveau Premier ministre tente de débaucher des personnalités de gauche. Mais la tâche s'avère difficile et le coût politique…

15 minutes ago