Nouvelles locales

Des farces aux grâces présidentielles, comment Donald Trump séduit les rappeurs pour toucher les minorités électorales

NARRATIF – En utilisant des codes propres au rap et à la culture urbaine, le candidat républicain à la présidentielle courtise les électeurs traditionnellement fidèles aux démocrates : les Afro-Américains, les Hispaniques et les jeunes.

Sur scène, Donald Trump plaisante : « J’aime ces dents. Il faut qu’il me dise où il les a eues ! Je dois les avoir aussi. » La flagornerie vise le rappeur Sheff G et ses grillz, ces prothèses dentaires décoratives en argent très appréciées des artistes urbains et des jeunes.Trump proclamera des victoires pour nous tous »l’artiste vient de s’exprimer devant 3,5 millions d’auditeurs sur Spotify depuis le podium où l’ancien président des Etats-Unis harangue ses partisans lors d’un rassemblement à New York en mai.

Le cou cerclé de chaînes en or et les poignets alourdis par des montres en diamants, l’homme de 25 ans, inculpé l’an dernier dans une affaire de gang tentaculaire, affiche un style qui tranche avec le costume du candidat républicain. Mais qu’importe : pour l’élection présidentielle de novembre prochain, Donald Trump compte bien faire jouer ses relations avec les stars de la musique les plus écoutées outre-Atlantique. Avec un…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.

Vous voulez en savoir plus ?

Déverrouillez tous les objets immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page