Categories: Divertissement

des fans déchirés par l’élimination d’Inès, « grande favorite » de cette saison

Capture d’écran TF1 Les fans d’Inès avaient sur le visage la même expression de tristesse que la jeune artiste éliminée aux portes de la finale de « The Voice Kids ».

Capture d’écran TF1

Les fans d’Inès avaient sur le visage la même expression de tristesse que la jeune artiste éliminée aux portes de la finale de « The Voice Kids ».

TÉLÉVISION – Rendez-vous le 5 octobre. Lara Fabian, Claudio Capéo, Slimane et Patrick Fiori ont eu du pain sur la planche ce samedi 29 septembre, lors de la demi-finale de The Voice Kids, diffusée sur TF1. Car à la fin de l’émission, ils n’étaient plus que quatre à disputer la grande finale… au grand désarroi de certains téléspectateurs.

Il fallait en effet faire des choix ce samedi soir, puisqu’il restait quatre candidats par équipe d’encadrement. Et ceux qui se sont démarqués sont Louis pour l’équipe Claudio Capéo, Tim pour Lara Fabian, April pour Patrick Fiori et enfin Coline pour l’équipe Slimane.

Ils ont tous renversé leurs coachs respectifs avec des reprises parfois audacieuses, comme celle de Coline, qui chantait Peurs de Slimane… devant l’intéressé. Pourtant, en découvrant l’affiche prévue pour la grande finale du 5 octobre, il manquait à beaucoup de personnes un nom. Celle d’Inès.

Volé par Céline Dion

Membre de l’équipe de Claudio Capéo, la jeune chanteuse a épaté le jury lors des auditions à l’aveugle avec une chanson dédiée à son grand-père : Mon idole par Janie. Une performance qui a totalement bouleversé Slimane. Mais ce dernier ne pouvait plus l’accueillir dans son équipe, laissant le champ libre à Claudio Capéo.

Avec une bonne partie du public en poche depuis le début de la saison du télécrochet de TF1, l’adolescent de 13 ans était donc logiquement vu comme capable d’atteindre la finale et ainsi succéder à Durel, vainqueur l’an dernier. Avant le début de la soirée, nombre d’entre eux ont souligné le statut de « grand favori » par Inès.

Samedi soir, c’est Volé qu’elle avait choisi d’interpréter, malgré les difficultés inhérentes à cette chanson du répertoire de Céline Dion. D’ailleurs, la chaîne TF1 avait concentré une bonne partie de la promotion de la demi-finale sur cette performance.

Sauf que malgré une prestation touchante et technique à la fois, Inès n’a pas été retenue par Claudio Capéo pour la finale. Il s’est plutôt tourné vers Louis CG et sa reprise d’une autre chanson de Slimane, Mon amour. Sur les réseaux sociaux, la déception a donc été (très) grande.

Après l’annonce de son élimination, beaucoup espèrent revoir l’apprentie chanteuse prochainement. Et que ses fans se rassurent : cette expérience semble avoir donné des idées à la jeune artiste qui avait déjà participé au concours de chant de TF1 à l’âge de dix ans, sans aller plus loin que les tests en studio. Avec une telle marge d’amélioration, il pourrait sans doute apparaître dans La voix. Et peut-être même plus vite que prévu.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Le prix du Xiaomi Redmi Note 13 Pro baisse encore

Vouloir se procurer un smartphone abordable ne signifie pas nécessairement sacrifier les performances. A bien y regarder, de nombreux terminaux…

8 secondes ago

la mauvaise nouvelle est tombée et elle concerne tous les Français en 2025

Choisir une bonne mutuelle est compliqué et cela le sera encore plus à l’avenir puisque les cotisations mensuelles augmenteront en…

4 minutes ago

Finistère : un homme décède dans un accident de kitesurf à Fouesnant

Un accident aussi rare que tragique dimanche 29 septembre à Fouesnant (Finistère). Un homme de 58 ans qui faisait du…

5 minutes ago

10 000 euros pour voir Coldplay : polémique autour de la vente de billets pour les concerts prévus en Inde

Après le fiasco des ventes de billets pour les concerts d'Oasis au Royaume-Uni début septembre, les sites de revente en…

6 minutes ago

« Briser le Hezbollah permet à Israël d’éviter de combattre l’Iran »

"Briser le Hezbollah permet à Israël d'éviter de combattre l'Iran", a déclaré Gilles Kepel ce dimanche lors du Grand Rendez-Vous…

8 minutes ago

après Le Havre, Walid Acherchour attend « un gros coup » de la part des Dogues

Reconstitué par son succès autoritaire sur la pelouse du Havre (0-3), Le LOSC a convaincu Walid Acherchour sur « After…

9 minutes ago