Lors d’un vol Ryanair, mercredi 3 juillet 2024, une bagarre a éclaté entre plusieurs familles à bord d’un avion reliant Agadir à Londres.
Les passagers surnomment déjà leur voyage « la fuite de l’enfer »Mercredi dernier, un peu plus d’une demi-heure après le décollage, un avion de Ryanair a été le théâtre d’une violente altercation entre passagers, rapporte le quotidien britannique. Le soleil.
Bagarre pour un changement de siège
À une altitude de 9 000 mètres, un « bagarre de masse » Une bagarre a éclaté entre plusieurs familles à bord d’un vol reliant Agadir au Maroc à Londres en Angleterre.
Tout a commencé par un changement de siège. Avant le décollage, un homme d’une vingtaine d’années a demandé à une passagère de se déplacer pour pouvoir s’asseoir à côté de sa femme et de ses deux enfants.
La passagère a alors refusé, car elle-même était assise à côté de sa fille et de son mari. La jeune femme de vingt ans a alors commencé à menacer avant de retourner à sa place.
Cependant, trente-six minutes après le départ, le mari de la passagère qui avait été priée de se déplacer est revenu vers le jeune homme. Ils ont alors échangé plusieurs coups de poing.
Dix passagers ont débarqué
Le personnel de Ryanair a tenté d’intervenir pour séparer les deux passagers. Mais leur bagarre a dégénéré et d’autres personnes se sont jointes à l’altercation, a déclaré un passager : « Ils essayaient de se frapper. L’une des familles faisait partie d’un groupe plus important, alors d’autres passagers ont commencé à se joindre à eux. »
« Puis une dame assise derrière a commencé à avoir une crise de panique à cause de tout ce qui se passait. Elle criait et il y avait des enfants qui pleuraient. C’était comme un effet boule de neige.il décrit.
La tension est montée d’un tel niveau que l’avion a dû atterrir en urgence. L’avion a été accueilli par la police à Marrakech et les neuf personnes impliquées dans la bagarre ont été contraintes de descendre.
Et l’histoire ne s’arrête pas là. Quelques minutes plus tard, un passager qui se sentait mal et avait besoin d’oxygène a également été prié de descendre. Cependant, il a refusé. Il s’est présenté violent avec l’équipagecriant : « Je vais te briser la mâchoire ! » Finalement, c’est la police qui a dû l’évacuer.
« Comme il a fallu au total près de deux heures pour traiter et décharger ces passagers perturbateurs, pendant lesquelles le reste des passagers est resté à bord, l’équipage a atteint les heures de vol autorisées et a provoqué un retard nocturne du vol », déplore un porte-parole de Ryanair.