Categories: Nouvelles

Des explorateurs sont allés au fond du « Grand Trou Bleu » et ce qu’ils ont filmé « terrifiera le monde »

Pour la première fois, des explorateurs ont atteint le fond du Grand Trou Bleu, à plus de 120 mètres de profondeur, et ont fait une découverte terrifiante qu’ils ont immortalisée en images.

C’est un site magnifique qui a été rendu célèbre dans les années 1970 par le commandant Cousteau. Le Grand Trou Bleu est l’un des gouffres sous-marins les plus célèbres au monde. Il est situé à 80 kilomètres du continent américain au milieu de la mer des Caraïbes.

Vu du ciel, le Grand Trou Bleu est splendide, bordé d’eaux turquoise et d’une barrière de corail. C’est un site très prisé des touristes et des excursions sont organisées, en bateau ou en avion, pour le traverser.

Véritable objet de fascination, le Big Hole est l’attraction des explorateurs. En décembre 2018, deux sous-marins ont plongé à 90 mètres dans le trou. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le paysage présenté contraste fortement avec l’illusion de paradis à la surface.

Un tout autre monde dans les profondeurs

Plongeurs dans le Grand Trou Bleu. Crédit photo : Katherine OBrien/ iStock

Les explorateurs ont filmé leur périple. L’eau est plus sombre et l’endroit semble dépourvu de vie. Les explorateurs ont également découvert une couche de sulfure d’hydrogène, un gaz inflammable et toxique qui sent l’œuf pourri.

En arrivant au fond du trou, les explorateurs sont tombés sur… des déchets : deux bouteilles en plastique et une caméra GoPro qui contenait des photos de vacances de touristes. Mais plus inquiétant encore, les explorateurs ont trouvé les restes humains de deux personnes décédées dans le trou. En accord avec les autorités locales, il a été décidé de les laisser dans le Grand Trou Bleu car l’endroit est considéré comme un lieu sacré pour les plongeurs.

Au fur et à mesure que les explorateurs descendaient, ils ont constaté que la vie sous-marine disparaissait peu à peu. Cela pourrait s’expliquer par la présence de sulfure d’hydrogène. Selon les explorateurs, les images capturées dans le trou permettront de  » terrifier le monde « Il faut dire que l’environnement là-bas est plutôt hostile.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

Nouveau gouvernement Barnier : 38 ministres pour une équipe où la Macronie se taille la part du lion, selon Gabriel Attal

Tensions avec les macronistes jusqu'au président, ambitions des LR, refus de la gauche :Il a fallu deux semaines à Michel…

9 secondes ago

Incidents à Fnideq : près de 3000 personnes ont tenté d’entrer illégalement à Sebta (Baitas)

LE gouvernement met en garde contre la manipulation des jeunes sur réseaux sociauxpar des appels massifs à laimmigration irrégulière. Arrêté…

3 minutes ago

Wauquiez étant écarté, qui est le nouveau favori ?

Laurent Wauquiez a révélé jeudi qu'il ne ferait pas partie du gouvernement. S'il semblait sur la bonne voie pour Beauvau,…

4 minutes ago

Critères d’attribution des blocs énergétiques : « Nous sommes dans le vide », déplore un entrepreneur

Le gouvernement Legault devrait rendre publics les critères d'attribution des blocs d'électricité pour les centres de données, croit un entrepreneur…

8 minutes ago

Le vœu de Suzuki se réalise, les nouveaux amis de Laine : un premier aperçu des trios des Canadiens

Comme nous le disions hier, les bêtises au camp des Canadiens sont terminées. Avec les joueurs qui arrivent maintenant au…

9 minutes ago

Ligue des Champions : l’Atlético Madrid s’impose, Arsenal tenu en échec… Tous les résultats de ce jeudi – Le Figaro

Ligue des Champions : l'Atlético Madrid s'impose, Arsenal tenu en échec... Tous les résultats de ce jeudiLe FigaroLigue des Champions…

12 minutes ago