On ne s’attend pas à un nombre record de moustiques [cet été]mais nous nous attendons à ce qu’un nombre considérable de moustiques apparaissent au cours de la semaine prochaine
Le coordonnateur de la lutte antiparasitaire de la ville d’Edmonton, Mike Jenkins, a déclaré mercredi.
Parmi ceux-ci, un certain type de moustique prendra son envol de façon magistrale, a affirmé Mike Jenkins. La menace, nomméeedes vexansest un espèce furtive qui pique à l’aube et au crépuscule
il explique.
» Nos petits moustiques de backwater d’été sont beaucoup plus furtifs et plus rapides, et ils entrent et peuvent prendre une dose de sang et ils sont déjà partis avant que vous ne réalisiez que vous avez été piqué »
Selon lui, deux facteurs importants contribueront à la prochaine saison des démangeaisons. Le premier est les pluies récentes qui ont laissé derrière elles des eaux stagnantes où les moustiques peuvent se reproduire.
Deuxièmement, un changement dans la stratégie de lutte antiparasitaire de la ville consistant à utiliser moins fréquemment les insecticides dans les zones marécageuses où les moustiques se reproduisent. Cela signifie que les insectes piqueurs seront plus nombreux, surtout dans les quartiers périphériques de la ville.
Le conseil municipal d’Edmonton a voté en avril dernier pour annuler le programme d’insecticide aérien et rediriger 507 000 $ vers le développement de plus Naturel
pour contrôler les épidémies.
Cela pourrait inclure de nouvelles maisons de chauves-souris gérées par la ville ou de nouveaux aménagements paysagers conçus pour attirer d’autres mangeurs de moustiques, comme les libellules.
Mike Jenkins a déclaré que dans le cadre de la nouvelle stratégie, une campagne d’éducation publique expliquera aux Edmontoniens comment ils peuvent contrôler efficacement les moustiques dans leur propre arrière-cour.
Avec des informations de Wallis Snowdon.
canada-ici