Ce dimanche 7 avril, une structure gonflable installée dans le cadre de l’événement « Boulevard du Sport Olympique » à Pau s’est effondrée en plein rythme. Sept personnes ont été blessées.
Les résultats auraient pu être dramatiques. Ce dimanche, le mur d’escalade gonflable de 8 mètres de haut installé face à la mairie de Pau dans le cadre d’une manifestation sportive s’est envolé suite à un fort coup de vent, indique France 3.
L’événement allait être suspendu
Une fillette de 7 ans et un garçon de 10 ans l’escaladaient au moment de la tempête, précise Sud-Ouest, ce qui donne un bilan de sept blessés.
Parmi eux, un trentenaire qui tentait de maintenir la structure, s’est blessé à la main en saisissant une corde. D’autres personnes ont été blessées lors de la chute du mur d’escalade.
Selon nos confrères, la sécurisation de la structure venait d’être vérifiée lorsque le mur d’escalade s’est envolé. Les organisateurs de l’événement étaient sur le point d’arrêter les animations en raison de fortes rafales lorsque l’accident s’est produit.