NouvellesNouvelles locales

Des embouteillages attendus sur les routes d’Île-de-France ce week-end pour la fin des Jeux Paralympiques


La région parisienne est classée orange par Bison Futé de vendredi à dimanche. Partout ailleurs en France, la circulation sera fluide.

Du vert partout, sauf en Île-de-France, classée orange tout le week-end. A l’issue des Jeux paralympiques de Paris, Bison Futé prédit des difficultés sur les routes d’Île-de-France de vendredi à dimanche. « La majorité des difficultés devrait se concentrer sur tous les axes de la région Île-de-France, classés orange sur toute la période, dans les deux sens »a indiqué le service d’information routière dans un communiqué.

La faute en incombe à l’organisation des Jeux paralympiques à Paris et en région parisienne – qui s’achèvent ce dimanche soir – et aux restrictions de circulation qu’elle induit. En particulier, les 185 km de voies olympiques réservées à la circulation des véhicules accrédités, que l’on retrouve sur les autoroutes A1, A4, A12 et A13, ainsi que sur la N13 et le périphérique.

La région Île-de-France est classée orange tout le week-end.
Capture d’écran de Bison Futé

Marathon paralympique et cérémonie de clôture

« D’autres axes routiers à proximité des sites olympiques, en Île-de-France comme en province, peuvent être particulièrement fréquentés au moment des épreuves »précise Bison Futé. A cela s’ajouteront ce week-end les perturbations provoquées par le marathon paralympique, prévu dimanche de 8 heures à 13 heures, dont le parcours ira de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) aux Invalides à Paris. Puis, dimanche soir, celles provoquées par la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques au Stade de France à Saint-Denis.

Dans le détail, Bison Futé conseille d’éviter au maximum l’autoroute A10 en Île-de-France tout au long du week-end, au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines (Yvelines), ainsi que l’autoroute A6 au niveau de Fleury-en-Yvelines. Péage de Bière (Seine-et-Marne).

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page