« Des écrans comme au basket », Chevalier, Fonseca et Létang pointent l’arbitrage après Aston Villa – LOSC
Frustrés par le résultat final, le LOSC et ses composantes ont été agacés par certaines décisions arbitrales lors de la défaite subie à Birmingham (2-1). Le premier but inscrit par les Villans a notamment été souligné par Lucas Chevalier et Paulo Fonseca.
Cela fait de nombreuses semaines que le sujet revient (depuis le match à Toulouse, ndlr). Ce jeudi, il a fallu attendre quelques minutes avant que Paulo Fonseca n’aborde ce thème. Interrogé sur les manquements du côté du LOSC lors de cette rencontre disputée à Birmingham, le Portugais s’est rapidement tourné vers l’arbitrage et notamment les situations claires à ses yeux sur le premier but inscrit par Aston Villa (Watkins 12e) : « Nous avons raté des coups de pied arrêtés. Je ne comprends pas ce qui se passe car aujourd’hui, il était possible de faire des erreurs dans la surface. Ce ne sont pas des blocages, ce sont des fautes. Je comprends que c’est difficile pour l’arbitre, mais avec le VAR ? C’est incroyable. Ce n’est pas juste. L’arbitrage doit refléter. Ce n’est pas du football. Ce sont des écrans, comme au basket. Le premier but, il y a clairement eu une erreur”estime le technicien lillois, lésé et rejoint par son portier, présent aux avant-postes de cette action : « Je pense que sur le premier but, il y a des blocages clairs. Ça bloque et il y a un défaut. On sait que c’est aussi la Premier League et que c’est une équipe dangereuse, on l’a vu. Mais c’était une histoire de coups de pied arrêtés »il dit.
De son côté, plus tard dans la soirée, le président du LOSC Olivier Létang a refusé de s’étendre sur ce sujet et pourtant, les quelques mots lâchés signifient déjà beaucoup. Certaines décisions n’auraient pas joué en faveur des Dogues ce jeudi : « Gudmundsson est hors-jeu ? Nous avons regardé et c’est vraiment difficile à dire en fait. Il n’y a pas de ligne, ce n’est pas clair. Je sais que Paulo (Fonseca) a parlé du premier but, mais je ne veux pas parler de l’arbitrage. Je veux un arbitrage équilibré lors du match retour, oui quand mêmeil insiste quand même. C’est important, je préfère anticiper. Je dis attention, soyons vigilants car cela se jouera dans des détails. Il faut que ce soit juste. Le bras de Digne sur Santos, est-ce un penalty en Ligue 1 ? Je ne veux pas discuter. Nous devons nous concentrer sur nous-mêmes. »il conclut en zone mixte, suite au revers concédé par le LOSC face à Aston Villa ce jeudi (2-1).