Nouvelles

Des écoles fermées à Beyrouth après des frappes israéliennes meurtrières

MISE À JOUR SUR LA SITUATION – Dimanche, des tirs venus d’Israël ont visé le cœur de la capitale libanaise, tuant le responsable des médias du Hezbollah.

Ce lundi, les écoles sont fermées à Beyrouth, au lendemain de frappes israéliennes meurtrières qui ont visé le cœur de la capitale libanaise. Ce dernier a notamment tué le responsable des médias du Hezbollah alors que le mouvement pro-iranien contre lequel Israël est en guerre ouverte depuis fin septembre. Écoles « établissements d’enseignement supérieur publics et privés qui dispensent des cours en présentiel » restera fermé jusqu’à mardi inclus, selon un communiqué du ministère libanais de l’Éducation.

Le système éducatif au Liban est déjà affecté par les raids israéliens visant le Hezbollah, avec le déplacement de nombreuses familles et la mise à disposition d’établissements scolaires pour les accueillir. La fermeture des écoles de la capitale intervient au lendemain de la mort du principal porte-parole du Hezbollah, Mohammad Afif, lors d’une frappe aérienne israélienne dans le centre de Beyrouth.

Selon le ministère libanais de la Santé, les deux frappes israéliennes, menées dans le centre de la capitale, ont fait au moins six morts. Ce raid a provoqué un incendie dans le quartier, qui était maîtrisé lundi après l’explosion des réserves de carburant, selon Ani.

L’armée israélienne rapporte qu’une trentaine de projectiles ont été tirés depuis le Liban vers Israël

L’armée israélienne a annoncé qu’une trentaine de projectiles avaient été tirés depuis le Liban vers le nord d’Israël, au lendemain de frappes israéliennes meurtrières sur la capitale Beyrouth.

« Après le déclenchement récent des sirènes d’alerte dans les régions de Haute et de Galilée occidentale, environ 30 projectiles ont été identifiés traversant le territoire israélien depuis le Liban »a indiqué l’armée dans un communiqué.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page