Cinq personnes ont été blessées et un enfant tué dans une attaque de drone ukrainien dans la région de Krasnodar, dans le sud-ouest de la Russie, a déclaré vendredi le gouverneur de la région, Veniamine Kondratiev.
« Malheureusement, une fillette de six ans est décédée des suites de ses blessures à l’hôpital suite à une attaque de drone à Primorsko-Akhtarsk », une ville de la région de Krasnodar, a écrit le gouverneur sur Telegram, ajoutant que cinq autres personnes, dont un enfant, ont été hospitalisées.
Le ministère russe de la Défense a annoncé vendredi avoir neutralisé 50 drones ukrainiens dans les régions russes de Rostov et de Krasnodar, ainsi que dans la région ukrainienne de Zaporizhia, que Moscou affirme avoir annexée.
« Pendant la nuit, alors que le régime de Kiev tentait de mener des attaques terroristes sur le territoire de la Fédération de Russie », les systèmes de défense aérienne ont détruit 14 drones dans le territoire de Krasnodar, 26 dans la région de Zaporijjia et dix dans la région de Rostov, a annoncé le ministère russe de la Défense sur Telegram.
Bien que la Russie affirme avoir annexé la région de Zaporizhia, dans le sud de l’Ukraine, l’armée russe ne la contrôle pas totalement.
L’Ukraine a revendiqué jeudi soir la responsabilité d’une attaque de drone contre une usine de poudre à canon et de munitions dans la région de Tambov, à l’ouest de la Russie, à environ 350 kilomètres de la frontière ukrainienne.
Une source au sein du ministère ukrainien de la Défense a indiqué à l’AFP qu’un « drone kamikaze » avait frappé ce site, faisant partie du « complexe militaro-industriel » russe, dans la ville de Kotovsk. Selon cette source, l’étendue des dégâts causés par l’attaque est « en cours de clarification ».
Un média local russe a publié une vidéo de l’incident, prétendument tournée par un habitant local, montrant un objet non identifié s’écraser au loin près d’une cheminée d’usine, dans une forte explosion accompagnée d’un nuage de fumée.
Comme chaque jour, la rédaction de 20 minutes est mobilisé pour vous donner toutes les informations sur le conflit. La guerre a été déclarée avec l’invasion du pays par la Russie dans la nuit du 23 au 24 février 2022 par décision du président russe Vladimir Poutine, ainsi que par le bombardement de plusieurs villes dont Kiev. Ce vendredi, c’est déjà le 863ème jour de guerre.