Nouvelles

Des drones ukrainiens ciblent une raffinerie et des centrales électriques près de Moscou, selon la Russie – POLITICO


L’offensive de drones de l’Ukraine intervient après une semaine d’attaques massives de missiles et de drones de la part de la Russie, qui ont conduit à la perte d’un des avions de chasse F-16 de fabrication américaine de l’Ukraine.

La semaine dernière, la Russie a « utilisé plus de 160 missiles de différents types, 780 bombes aériennes guidées et 400 drones d’attaque de différents types » contre l’Ukraine, a déclaré le président du pays Volodymyr Zelenskyy sur Telegram.

Le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Oleksandr Syrskyi, a déclaré dimanche que la situation militaire était « difficile » dans la zone où Moscou concentre son principal assaut dans l’est de l’Ukraine. « Mais toutes les décisions nécessaires à tous les niveaux sont prises sans délai », a-t-il ajouté.

Vendredi, le ministre ukrainien de la Défense Rustem Umerov et Andriy Yermak, le chef du cabinet du président ukrainien, ont présenté à de hauts responsables américains des cibles potentielles en Russie lors d’un voyage à Washington, au lendemain de l’incursion surprise de Kiev dans la région russe de Koursk en août.


Politico En2Fr

Bouton retour en haut de la page