Des douleurs abdominales abominables, un estomac perforé… Un jeune homme mange une merguez contenant un fil, il doit se faire opérer en urgence
Un homme de 22 ans a été opéré en urgence après avoir mangé une merguez contenant un fil, achetée au Carrefour Market de Morangis (Essonne). L’incident a entraîné le retrait des lots suspects et une plainte a été déposée mercredi 14 août.
Un homme de 22 ans a acheté des merguez de marque Socopa au Carrefour Market de Morangis, jeudi 8 août. Le Figaro explique qu’après les avoir mangés lors d’un barbecue, il a ressenti de fortes douleurs à l’estomac pendant la nuit.
A lire aussi :
Barbecue : faut-il piquer les saucisses et les merguez avant de les cuire ?
Les douleurs se sont intensifiées le lendemain alors qu’il était en route pour la Normandie. Il a été conduit aux urgences de l’hôpital de Deauville et a été opéré en urgence. Les chirurgiens ont découvert un fil qui avait perforé son estomac. Le jeune homme a été hospitalisé deux jours avant de pouvoir sortir.
Le jeune homme est sorti de l’hôpital
Suite à cet incident, une plainte a été déposée mercredi 14 août et le parquet d’Evry-Courcouronnes a annoncé l’ouverture d’une enquête, rapporte Le ParisienUne enquête sera menée auprès de la Direction Départementale de la Protection des Populations pour déterminer les circonstances ayant conduit à la présence du fil dans le produit.
L’enquête vise à déterminer si des manquements aux obligations de sécurité ou de prudence ont été constatés lors de la production ou de la distribution des merguez. Les autorités doivent établir comment un tel objet a pu se retrouver dans un produit alimentaire, afin de prévenir tout risque futur pour les consommateurs. Les lots suspects ont été retirés de la vente.