Des dizaines de personnes ont été attaquées par un léopard lors d’un pique-nique dans le district de Shahdol, dans l’État du Madhya Pradesh, en Inde, dimanche 20 octobre. Trois d’entre elles ont été blessées, dont deux grièvement.
Une attaque extrêmement rare. Un léopard a attaqué dimanche 20 octobre un groupe d’une soixantaine de personnes dans le district de Shahdol, dans l’État du Madhya Pradesh, en Inde, a rapporté le journal indien Times Of India. Les victimes étaient en train de pique-niquer lorsqu’elles ont été attaquées par le félin.
Sur les images filmées par des témoins et diffusées sur les réseaux sociaux, on peut voir l’animal s’approcher de la foule avant de s’en prendre à une première personne au sol en la mordant et en la tailladant avec ses griffes.
-La folie à son paroxysme
-3 personnes ont été grièvement blessées lorsqu’elles ont provoqué un léopard sauvage dans le parc MP#Animal #Bien-EtreAnimal #photographiefaune pic.twitter.com/V4qX1vY5ZW
– Géopolitique perspicace (@InsightGL) 23 octobre 2024
Alors que cette première victime est toujours au sol, le félin s’en prend à une deuxième personne, au milieu des cris des différents témoins ayant assisté à cette scène.
« Viens, viens! »
Au total, trois pique-niqueurs ont été blessés, dont deux grièvement. Il s’agit d’un policier de 35 ans, qui n’était pas en service à ce moment-là, et de sa compagne de 25 ans. Cette dernière a été « grièvement blessée lorsque le léopard lui a enfoncé ses griffes dans la tête », a indiqué le chef du commissariat de Sohagpur. Un autre jeune homme de 23 ans a été légèrement blessé.
Il faut savoir que, quelques instants avant l’attaque, le léopard se trouvait dans les buissons au sommet d’une crête. Mais un groupe d’amis, qui ne se doutait pas du danger, l’a appelé et lui a ordonné de « venir ». « Viens, viens! » ils ont crié. C’est ainsi que le félin a pris la direction des pique-niqueurs avant de s’en prendre à certains d’entre eux.