Categories: Nouvelles locales

Des dizaines de dauphins ont euthanasié en Australie après cet échangeur massif

Animaux – Les autorités australiennes n’avaient pas le choix. Les agents de la protection de l’environnement ont commencé à euthanasier 90 dauphins bloqués sur une plage de Tasmanie, une île du sud de l’Australie, ce mercredi 19 février. Une décision triste mais inévitable, tente de mettre les cétacés dans l’eau qui a échoué.

157 Dolphins ont échoué eux-mêmes en l’espace de 48 heures près d’Arthur River, une localité tasmanienne non peuplée. Selon le département local de l’environnement, il semble que ce soit un banc de faux orques, de grands dauphins prédateurs. Selon la même source, seulement 90 de ces spécimens étaient en vie mercredi après-midi.

Dans des photos diffusées par les autorités, des dizaines de dauphins noirs brillants semblent être étendus sur le sable le long d’une plage à marée basse. Après une expertise vétérinaire, « Nous avons pris la décision d’euthanasier les animaux »L’agent de protection de la presse de la faune Shelley Graham a déclaré à la presse. « Ce sera probablement le plan d’action pour le 90 » Animaux, a-t-elle ajouté.

Les cétacés doivent être donnés à l’eau le plus rapidement possible après leur échangement, mais les tentatives des agents de protection sont restées court, ont rapporté le biologiste Kris Carlyon. Le poids des faux orques – plus d’une tonne chacun – est en jeu, mais aussi l’endroit où ils ont échoué. « C’est probablement l’endroit le plus difficile que j’ai vu en 16 ans d’expérience dans ce domaine en Tasmanie »a expliqué Kris Carlyon, « Il est extrêmement isolé, extrêmement difficile d’accès. »

Les échecs sur les cétacés sont de plus en plus fréquents

« Nous avons fait de notre mieux ce matin, mais nous manquons d’options pour une enquête réussie »assuré le biologiste, admettant que « L’euthanasie d’un animal de cette taille » est « Pas un simple exercice ». Plus tôt, le Département local de l’environnement avait signalé « Les conditions océaniques et la difficulté de transport de l’équipement se spécialisent dans cet endroit éloigné ».

Les échecs massifs des cétacés sont de plus en plus fréquemment observés dans le monde, un phénomène dont les causes n’ont pas été établies scientifiquement à ce jour mais qui pourraient être liées à l’activité humaine. En avril dernier, des dizaines de dauphins pilotes ont échoué sur une plage dans le sud-ouest de l’Australie.

« Nous ne comprenons pas encore pourquoi ils s’échouent »dit le spécialiste de la vie marine Vanessa Pirotta, rappelant que« Alors que (un cétacé) reprend, le compte à rebours pour sa survie commence ». «La Tasmanie s’est avérée être un point chaud pour des échecs de masse comme celui-ci. C’est peut-être son emplacement géographique, ce qui rend difficile de naviguer autour de lui »faire avancer l’expert.

« Souvent, nous ne faisons pas la lumière sur la cause fondamentale » De ce phénomène, dit Kris Carlyon. Ces animaux «Ont des liens sociaux très solides. Un spécimen désorienté peut attirer d’autres sur le rivage »Il décrit. Selon Brendon Clark, agent local de protection de la faune, ces animaux ont été les premiers à avoir échoué dans cette partie de la Tasmanie depuis cinquante ans.

Voir aussi sur Le HuffPost ::

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Share
Published by
Gérard Truchon

Recent Posts

Les diplomates russes et américains se réuniront jeudi à Istanbul, annonce Sergei Lavrov

"Nos diplomates et experts de haut niveau se réuniront et aborderont les problèmes systémiques qui…

1 minute ago

Michel Barnier voulait une « leçon d’auto-marque » avec Philippe Caverivière, il a été servi

Valery Hache / AFP Michel Barnier voulait une "leçon d'auto-marque" avec Philippe Caverivière, il a…

5 minutes ago

Chine: un mécanisme de service météorologique progressif de l’alerte précoce

Ces dernières années, dans le contexte du changement climatique mondial, une augmentation des événements météorologiques…

6 minutes ago

Netflix renouvellera-t-il une pièce pour la saison 3? Mackenyu alias Roronoa Zoro laisse sournoiner des indices

L'adaptation en direct One Piece de Netflix a été un succès majeur, la saison 1…

7 minutes ago

Beginnings, dossiers, retour en grâce … le roman bleu d’Eugénie le Sommer en images

Beginnings, dossiers, retour en grâce ... le roman bleu d'Eugénie le Sommer en images Accéder…

8 minutes ago

Vidéo surréaliste de Donald Trump pour son projet « Riviera » à Gaza

Dans une courte vidéo publiée sur son compte Instagram et générée par l'IA, le président…

12 minutes ago