Des dizaines de clients font le plein dans cette station-service et tombent en panne
Plusieurs dizaines d’automobilistes sont tombés en panne après avoir fait le plein de gasoil à la station-service d’un supermarché de Sérent dans le Morbihan.
Quand votre voiture tombe en panne. Ces automobilistes se seraient bien passés de cette mésaventure quelques jours avant les premiers départs pour leurs vacances d’été. Après avoir fait le plein de diesel, leur véhicule s’est mis à trembler, à saccader et n’arrivait plus à avancer. Des dizaines d’automobilistes sont dans cette situation.
Nancy fait partie de ces clients : « J’ai tout de suite perdu le courant. » Un voyant rouge s’est allumé sur son tableau de bord. « Cela indiquait un problème avec le filtre à diesel. » Un garagiste voisin voit les clients affluer. Un point commun à tous ces clients : ils ont acheté leur diesel au même endroit. La station service Intermarché à Sérent, près de Ploërmel dans le Morbihan.
« Cela vient certainement de nous, mais nous ne connaissons pas encore les raisons », a déclaré au journal le directeur d’Intermarché, James Billy. Le Ploërmelais. Le mauvais carburant a-t-il été rempli dans le réservoir de diesel du supermarché ? Y a-t-il un problème d’étanchéité ? Nancy assure qu’un capteur dans son véhicule a détecté de l’eau.
L’enseigne de grande distribution a mis les clients en relation avec son assurance. Pendant ce temps, les automobilistes sont privés de leur voiture, qui est en réparation au garage. Faute de deuxième véhicule, certains ont dû louer une voiture. Ils devront avancer les frais de réparation en attendant d’être pris en charge par l’assurance Intermarché.
Un autre client espère un geste commercial de la part de son supermarché tout en espérant que les réparations seront prises en charge. Sinon, le coût de la panne pourrait se transformer en coût de la panne…