Publié
Mise à jour
Durée de la vidéo : 3 minutes
A Nantes, plusieurs écoles ont été envahies par les eaux ce jeudi 20 juin au soir. Une partie du périphérique de Nantes est entièrement inondée, provoquant d’importants embouteillages.
Dans la Nièvre, les habitants ont les pieds dans l’eau. Devant un supermarché, il y en a plus de 30 centimètres. Une femme est même déséquilibrée par la force de l’eau, l’Yonne est hors de son lit. L’eau envahit rapidement des quartiers entiers, les automobilistes peinent à avancer. Après les pluies torrentielles de la nuit, les pompiers se sont mobilisés pour évacuer l’eau des habitations. Les pompiers s’activent pour évacuer l’eau des habitations. Dans l’une d’elles, l’eau pénétrait par le garage, avant de s’engouffrer dans la cuisine et la buanderie. Mauvais temps qui a débuté mercredi 19 juin. Les voitures avançaient au milieu des vagues. Il y a tellement d’eau que les terrasses des cafés sont noyées et les bouches d’égout débordent.
La France a été traversée par des tempêtes spectaculaires. En Dordogne, c’est la force du vent qui a causé les dégâts. Ce jeudi 20 juin, des orages sont à nouveau annoncés.