« Des décisions sont prises », Bourigeaud parle de son avenir
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Des décisions sont prises », Bourigeaud parle de son avenir

« Des décisions sont prises », Bourigeaud parle de son avenir

Sergi Roberto pourrait-il retrouver Cesc Fabregas ?

Gianluca di Marzio rapporte qu’après le refus de Copenhague de libérer Diks, Como chercherait des alternatives, et l’une d’entre elles serait Sergi Roberto. Cesc Fabregas, l’entraîneur du club, aurait contacté son ancien coéquipier du FC Barcelone, mais ce dernier hésiterait car il y aurait beaucoup de concurrence.

Divock Origi quitte l’AC Milan

Selon Fabrizio Romano, l’attaquant belge aurait le feu vert pour quitter Milan cet été. Origi étudie différentes options entre des clubs de la Pro League saoudienne, du Qatar et de la MLS. La saison dernière, il avait été prêté à Nottingham Forest, où il n’a marqué qu’un seul but en 22 apparitions.

Crystal Palace en pole position pour signer Chukwuemeka

Selon The Sun, Crystal Palace mène la course pour recruter le milieu de terrain de Chelsea Carney Chukwuemeka. Le jeune milieu de terrain anglais n’a fait que 27 apparitions pour les Blues depuis son arrivée d’Aston Villa en 2022 en raison d’une blessure. Le milieu de terrain anglais a encore quatre ans de contrat avec le club londonien.

Le FC Barcelone avance sur le transfert de Vitor Roque au Sporting

Le média espagnol Relevo rapporte que des « heures clés » sont à venir pour le transfert de Vitor Roque au Sporting Portugal. Le Brésilien, indésirable du FC Barcelone, aurait donné son accord pour le transfert. Le Sporting paierait 20 millions fixes et des bonus qui pourraient augmenter la valeur totale de l’opération à plus de 30 millions d’euros, le prix d’achat par le club catalan.

« J’ai des envies », Bourigeaud parle de son avenir

Benjamin Bourigeaud, qui a marqué ce dimanche avec Rennes face à l’OL, a peut-être disputé son dernier match avec le club breton. « J’ai des envies, j’ai des réflexions et j’ai des choix à faire. Dans ma tête, j’ai des décisions qui sont prises mais tant qu’il n’y a pas d’accord, on ne sait pas de quoi demain sera fait. J’ai essayé de profiter du moment présent. Un nouveau challenge ? Je ne l’ai jamais caché, j’ai toujours espéré avoir un challenge différent. Quand je sens que c’est le moment, j’essaie d’y réfléchir. Ce n’est pas une décision facile, je suis là depuis 7 ans. »

Des discussions sont en cours avec le club qatari d’Al Duhail, le club entraîné par Christophe Galtier, mais Rennes ne veut pas vendre son joueur au rabais et veut une indemnité de transfert en conséquence (un minimum de 10 millions d’euros est en discussion).

XG

L’OM s’activerait pour recruter un autre attaquant

Si les examens complémentaires que va subir Faris Moumbagna ce lundi confirment la gravité de sa blessure au genou (probablement des ligaments croisés touchés), l’OM va s’employer à recruter un avant-centre pour couvrir le poste d’avant-centre avec Elye Wahi. Marseille ne dispose pas de ressources illimitées, en attendant le départ de certains joueurs indésirables (Mbemba, Veretout, Gigot notamment), et cherchera donc à recruter intelligemment, soit à moindre coût, soit sous forme de prêt pour compenser ce coup dur. Car Moumbagna avait réussi à se faire apprécier par Roberto De Zerbi par sa personnalité et par le travail fourni durant l’intersaison.

Ce sera un dossier distinct de celui de l’ailier gauche, un secteur offensif dans lequel Marseille veut également se renforcer et où l’OM a notamment ciblé Jonathan Rowe, en provenance de Norwich, ou encore Armand Laurienté, l’ancien Merlu qui évolue désormais à Sassuolo.

Florent Germain

Lookman au PSG ? La presse italienne s’enflamme

Ademola Lookman (26 ans) absent de l’effectif de l’Atalanta en raison de sa situation contractuelle ? La presse italienne en fait tout un plat. Selon Sky Sport, l’attaquant nigérian, sous contrat jusqu’en 2026, aurait demandé au club de ne pas figurer dans la liste des joueurs convoqués pour une raison liée au marché des transferts. Lookman aurait en effet indiqué à son club avoir reçu une offre du Paris Saint-Germain. La Repubblica et Eco di Bergamo confirment l’information. Selon Sky Sport Italia, l’Atalanta n’a toutefois jamais été approchée par le club de la capitale. Affaire à suivre.

Bonjour à tous

Moins de deux semaines avant la fin du mois d’août et la clôture du mercato estival dans la majorité des grands championnats européens, notamment en Ligue 1.

Si vous avez manqué certaines informations et rumeurs des jours précédents, la session de rattrapage est ici. Mais pour les nouvelles les plus fraîches, c’est dans ce commentaire en direct.

Quitter la version mobile