Nouvelles sportives

Des débuts contrastés pour Kylian Mbappé avec le Real Madrid en C1, selon la presse espagnole

Le Real Madrid entrait en lice pour la première journée de Ligue des champions ce mardi. L’occasion, donc, pour Kylian Mbappé de faire ses débuts sur la scène européenne dans son nouveau club. Des débuts réussis, sur le plan comptable, avec une victoire, à domicile face à Stuttgart (3-1).

Trois buts pour les Madrilènes, dont un but de l’ancien Parisien, le premier but du match, après seulement 21 secondes de jeu en seconde période. L’occasion, déjà, d’égaler le record de Karim Benzema du but le plus rapide au retour des vestiaires avec le Real Madrid, en Ligue des champions.

Une prestation évidemment suivie de près par la presse espagnole. La prestation du capitaine des Blues a provoqué des réactions mitigées avec d’un côté Marque ce qui met en évidence un manque d’implication, de l’avis de Carlos Carpio : « Il y en a qui se battent vraiment en courant, comme Bellingham, Valverde ou Rodrygo, frustrés d’arriver toujours en retard ; et il y en a d’autres, comme Vinicius ou Mbappé, qui n’essaient même pas directement et, quand ils le font, c’est avec aussi peu d’intensité que de conviction. »

« Le plus important c’est que Mbappé commence à être trouvé »

De son côté, le quotidien Comme se concentre plutôt sur l’aspect offensif de l’attaquant français, à travers l’avis de Javier Sillés, soulignant l’importance croissante que semble prendre le nouveau « numéro 9 » des Merengue : « Le plus important, c’est que Mbappé commence à se faire trouver. Toujours en mouvement, ce dont le Real Madrid a tant besoin, l’attaquant français démontre qu’il n’y a aucun footballeur au monde avec son intelligence pour se démarquer. »

Si les avis divergent sur la performance du Français, ils sont tous d’accord lorsqu’il s’agit de souligner la performance de l’équipe dans son ensemble, ou plutôt de cette somme d’individus, comme beaucoup le déplorent, par exemple Marc Ruiz, toujours pour As : « Tout ce qui s’est passé laisse Madrid embourbé dans une mer de doutes sur son jeu et son incapacité à diriger un match. Cette équipe est sur le fil depuis le début de la saison. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page