Les nouvelles les plus importantes de la journée

Des cryptomonnaies perdent 30 %, est-ce le moment d’acheter ?

Des cryptomonnaies perdent 30 %, est-ce le moment d’acheter ?

Liquidation dantesque pour nos cryptomonnaies

Tout semblait aller bien et dans le meilleur des mondes possibles pour le marché des cryptomonnaies jusqu’à récemment ! En effet, depuis ce début de soirée, les principaux tokens connaissent une baisse de prix impressionnante.

Pas de week-end tranquille pour la crypto, puisque les détenteurs et les jetons souffrent. Actuellement, WatcherGuru estime à 855 millions de dollars les liquidations au cours des dernières 24 heures.

Source : X (Twitter).

Evidemment, une grande partie vient d’être liquidée désormais, avec un chiffre qui pourrait encore augmenter en cas de fin de soirée aussi désastreuse. Dans le même temps, on observe une baisse surprenante des prix, qui devrait alimenter les doutes sur ce qui pourrait arriver pour les cryptos à l’approche du halving du Bitcoin, attendu pour la semaine prochaine.

En savoir plus : les cryptos chutent, est-il temps d’acheter ? Évaluez la meilleure plateforme et les meilleurs bonus pour ce faire.

Est-ce le moment d’acheter la trempette ?

Comme c’est souvent le cas sur le marché des cryptomonnaies, lorsqu’on observe une baisse de certaines cryptomonnaies, un refrain s’impose. Alors, est-il temps d’« acheter la baisse » ? Ce sentiment ne fait peut-être pas l’unanimité, mais de nombreux analystes crypto ou internautes sur X (Twitter) l’ont déjà réclamé. C’est notamment le cas de Carl The Moon ou encore Wolf of Altcoins.

Source : X (Twitter).

Parmi les principaux actifs en baisse, on note particulièrement la performance négative du Bitcoin et de l’Ethereum, en baisse respectivement de 5% et 8%. En conséquence, le prix du BTC est retombé à 66 500 $. Ensuite, les grandes capitalisations boursières comme Solana (-15%), Avalanche (-18%) et Polygon (-17%) ont également connu une journée sombre.

Enfin, au sein du top 100 crypto, les altcoins comme CORE, BONK, WIF et PEPE ont tous perdu plus de 20 %.

Morale de l’histoire : encore une dernière opportunité ? Tu décides !

Clause de non-responsabilité

Avertissement : Conformément aux directives du Trust Project, BeInCrypto s’engage à fournir des informations impartiales et transparentes. Cet article vise à fournir des informations précises et pertinentes. Nous encourageons toutefois les lecteurs à vérifier les faits par eux-mêmes et à consulter un professionnel avant de prendre toute décision basée sur ce contenu.

Quitter la version mobile