La boue s’est déversée dans les rues, emportant les voitures et inondant les maisons.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Plusieurs communes de la Somme ont été touchées mardi 21 mai au soir par des coulées de boue dues à d’importants orages qui ont touché le nord-est du département, alors placé en alerte jaune par Météo France, rapporte France Bleu Picardie.
Selon France Bleu, la commune de Sailly-Laurette, au sud d’Albert, a été particulièrement touchée. « Le village est coupé en deux par une coulée de boue » indique la préfecture de la Somme. « Veuillez éviter la zone afin de ne pas gêner l’avancée des secours. » » a écrit la préfecture sur X ce mardi soir.
Près de 70 pompiers et policiers ont été mobilisés dans la soirée et 13 personnes se sont rassemblées à la salle des fêtes. UN Le premier bilan fait état de sept voitures emportées par les coulées de boue et de huit maisons inondées.
Les communes de Morlancourt et d’Étinehem-Méricourt ont également été touchées par des coulées de boue. A Saint-en-Amiens, au sud d’Amiens, huit maisons ont été inondées, indique la préfecture. Les pompiers ont également déployé des moyens à Ham.