NouvellesNouvelles locales

Des civils tués dans une attaque revendiquée par l’Etat islamique


De la « hommes armés » tué jeudi « civils » dans une attaque revendiquée par l’État islamique contre « chiites »dans la province de Daikundi, dans le centre de l’Afghanistan, a déclaré à l’AFP le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Abdul Matin Qani. « Des hommes armés non identifiés ont tiré et tué des civils »a-t-il déclaré, précisant que plus de détails seraient annoncés plus tard.

Une source locale, s’exprimant sous couvert d’anonymat, a déclaré à l’AFP que l’attaque avait causé «14 morts et quatre blessés»Un bilan qui n’a pu être confirmé dans l’immédiat par une source officielle ou indépendante. Le média afghan Tolo News a également fait état de 14 morts et de quatre blessés, citant des sources locales.

Selon Tolo, les victimes de l’attaque étaient rassemblées pour accueillir les pèlerins de retour de Kerbala, l’un des sites les plus sacrés de l’islam chiite, dans le centre de l’Irak, a indiqué à l’AFP un responsable de l’hôpital de Nili, capitale de la province à majorité chiite de Daikundi. « Attendez quatre blessés ». Les soignants « ont été informés qu’ils devaient être prêts à recevoir et à soigner les blessés »il a ajouté.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page