Bourse Entreprise

Des ciseaux disparaissent d’un magasin, provoquant la panique à l’aéroport pendant 2 heures : plusieurs vols annulés et retardés

Un aéroport au Japon a été perturbé pendant deux heures le samedi 17 août 2024, après la disparition d’une paire de ciseaux dans un magasin.

Une disparition pas comme les autres. Samedi 17 août, le nouvel aéroport de Chitose (CTS), qui dessert la région de Sapporo, sur l’île de Hokkaido au Japon, a été fortement perturbé après la disparition d’une paire de ciseaux dans une boutique située dans la zone d’attente des départs.

Le magasin, situé après le contrôle de sécurité des vols intérieurs, a signalé que les ciseaux étaient introuvables. Face à cette situation, les autorités aéroportuaires ont décidé de prendre des mesures drastiques pour retrouver l’objet perdu de peur qu’il puisse être utilisé comme arme à bord.

Un nouveau contrôle

Tous les passagers qui avaient déjà passé le contrôle de sécurité ont été obligés de faire demi-tour pour subir un nouveau contrôle. Ce deuxième contrôle, long et fastidieux, a causé de sérieux désagréments. Selon le site Un mile à la foistous les passagers devaient arriver au point de contrôle en même temps, ce qui ralentissait considérablement les opérations.

En conséquence, 36 vols ont été annulés et 201 autres ont été retardés, comme l’a rapporté le BBCLes opérations aéroportuaires ont été suspendues pendant deux heures avant de reprendre, les ciseaux n’ayant jamais été retrouvés. Ce n’est que le lendemain qu’ils ont été retrouvés dans le magasin où ils avaient disparu, ce qui laisse penser qu’ils avaient probablement été utilisés par le personnel.

Des réactions mitigées

Sur les réseaux sociaux, les réactions ont été mitigées. Certains ont salué les précautions prises par l’aéroport pour assurer la sécurité, tandis que d’autres ont exprimé leur frustration face aux désagréments. « J’ai envie de pleurer parce que mon vol a été annulé parce que quelqu’un a égaré une paire de ciseaux »a écrit un voyageur sur X.

Le groupe de rock japonais 9mm Parabellum Bullet a dû annuler sa présence au festival annuel de musique Rising Sun, CNNLes membres du groupe n’ont pas pu arriver à temps à leur concert et ont dû l’annuler.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page