Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

« Des choses simples comme des ongles peints ont fait toute la différence pendant mon traitement contre le cancer » | nouvelles du monde


nouvelles du monde

Melissa, 51 ans, a reçu un diagnostic de cancer du sein en mars 2020. Elle est mariée, a deux fils et vit dans le sud de Londres. Elle a subi une intervention chirurgicale, une chimiothérapie et une radiothérapie, et est maintenant en rémission

Avant mon diagnostic, j’étais plutôt une femme au foyer d’âge moyen. J’avais de longs cheveux bruns et je restais dans ma voie. Bien que je ne m’en sois pas rendu compte à l’époque, j’étais coincé dans une ornière.

Quand j’ai perdu mes cheveux, j’ai décidé d’avoir une perruque rose, parce que quand est-ce que je porterai une perruque rose ? Même si mes joues étaient rougies par la chimio et que j’avais pris du poids à cause des stéroïdes, ça faisait du bien de s’amuser avec mon apparence. J’aurais pu faire pousser mes cheveux maintenant, mais je choisis de les garder courts. J’aime ma récolte blanchie. Cela m’a fait réévaluer à quoi je pensais que je devrais ressembler, en tant que femme au début de la cinquantaine.

Perdre vos cheveux, en particulier lorsque vos cils et vos sourcils disparaissent, c’est comme si vous perdiez votre armure. Vous vous retrouvez avec le vrai vous : votre personnalité, votre aura, votre esprit. J’ai réalisé que je m’aimais, juste comme je suis, et peut-être que le reste des trucs me retenait en fait.

On dirait que je dis que je n’aimais pas ma vie avant, ce qui n’est pas le cas. Mais cela m’a fait tout réévaluer. J’étais tellement coincée et bien trop intéressée à savoir si mon fils avait obtenu un A à l’école. Dans le grand schéma des choses, cela n’a pas d’importance. Il est tellement plus important d’être heureux et d’apprécier ce que vous faites.

Avant le cancer, je passais par les mouvements. Le cancer m’a fait m’arrêter et penser : « Oh mon Dieu, j’aurais pu mourir. Qu’est-ce que j’ai fait de ma vie ?

Cela semble fou, mais c’était le coup de pied dans les fesses dont j’avais besoin pour apprécier la vie, ralentir et vivre le moment présent. Je suis plus heureux maintenant que je ne l’ai jamais été. C’est le nouveau moi, et j’aime ça.


« Reconstruction : comment reconstruire votre corps, votre esprit et votre vie après le cancer du sein » de Rosamund Dean est sorti en mai et est disponible en précommande maintenant


Macmillian Cancer Support est l’une des quatre organisations caritatives soutenues par le Telegraph Christmas Charity Appeal de cette année. Les autres sont Age UK, RBLI et Action for Children. Pour faire un don, rendez-vous sur telegraph.co.uk/2022appeal ou appelez le 0151 284 1927


telegraph Uk

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de William Dupuy

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page