Des « chips d’essence » ? Brets annule un concours pour produire une nouvelle saveur et accuse son « stagiaire » – Libération
La célèbre marque bretonne Brets en ébullition pour une compétition croustillante. L’entreprise connue pour sa diversité de saveurs (le fabricant a récemment fait la une des journaux avec des chips au goût de pastis) a proposé le 24 octobre sur X de commercialiser en édition limitée la saveur proposée ayant reçu le plus de « likes ».
Bienvenue sur Internet @BretsOfficiel 👋
La marque crisp a lancé un concours le 24/10 pour créer et commercialiser une nouvelle saveur.
Après avoir vu des likes comme « caca » et « essence » arriver en tête, Brets a supprimé son message et annulé le concours. pic.twitter.com/pm5mO1pqiv– Thomas Mongin (@ThomasMongin) 26 octobre 2024
Un post est rapidement devenu viral avec de nombreuses propositions plus ou moins sérieuses. Certaines personnes souhaitent voir des chips aromatisées au poulet aux anchois ou aux olives sur les étagères. Un utilisateur a lancé l’idée d’un arôme d’essence. Une proposition folle qui a rapidement fait un carton sur le réseau social. Plus de 65 000 « j’aime » en quelques jours pour pouvoir enfin goûter au sans plomb 95, ainsi qu’une première place au concours.
Le « stagiaire » mis en cause
Mais face à cet engouement incontrôlable, le fabricant de chips breton a décidé de faire machine arrière et a supprimé le post annonçant le tournoi. Dans un communiqué publié ce lundi, le fabricant de puces assure qu’il ne s’agit que d’un « compétition improvisée » par « notre stagiaire préféré ». Lui encore… « Notre enthousiasme a dépassé notre prudence, et voilà, le post s’est retrouvé en ligne, avant de disparaître aussi vite qu’une poignée de chips », assure la marque bretonne. Elle précise également noter « toutes (les) suggestions les plus réalistes – cette fois, avec plus de rigueur (et un peu moins de spontanéité de la part de notre cher stagiaire). »
Cette annulation a cependant provoqué la colère des internautes. Certains sont impatients de pouvoir découvrir le goût de l’essence et d’autres ne sont pas convaincus par l’idée de rejeter la faute sur l’arrière du véhicule. « interne ». « L’excuse du stagiaire, en 2024, sérieusement ? Et votre explication est également complètement fausse. La publication est restée en ligne pendant de nombreuses heures, permettant à plusieurs réponses de récolter plusieurs milliers de likes. écrit l’un d’eux. Une conclusion à cette histoire au goût amer qui laisse peu d’espoir de pouvoir un jour tester des chips aromatisées à l’essence.