Plusieurs chevaux de la Household Cavalry, la cavalerie de la maison du roi d’Angleterre, se sont enfuis ce mercredi matin dans le centre de Londres. Au moins quatre personnes ont été blessées.
Les Londoniens ont assisté à un spectacle peu conventionnel dans la matinée du mercredi 24 avril.
En pleine heure de pointe, après 8 heures du matin, des chevaux de la Household Cavalry, la cavalerie de la maison du roi, s’enfuient vers le centre de Londres, alors qu’ils effectuaient un exercice matinal.
Selon la BBC, au moins quatre personnes ont été blessées, dont au moins un militaire.
un « gâchis total »
Cet incident se serait produit alors que les chevaux quittaient la caserne de Hyde Park pour leur exercice matinal quotidien. Selon la BBC, les chevaux ont pris peur à cause du bruit fait par les ouvriers qui transportaient le béton à Belgravia. Ils se sont ensuite enfuis dans les rues du centre de Londres.
Le service d’ambulance londonien confie aux médias britanniques avoir reçu trois appels en provenance de différents endroits de la capitale britannique : le premier à 8h25, pour une personne tombée de cheval sur Buckingham Palace Road, le deuxième, deux minutes plus tard. , à Belgrave Square, pour deux personnes blessées. Et le troisième à 8h35, au croisement de Chancery Lane et Fleet Street, où une quatrième personne a été transportée à l’hôpital.
Deux des chevaux en fuite ont été vus courant dans les rues près d’Aldwych. L’un d’eux est entré en collision avec un taxi sur Buckingham Palace Road, brisant les vitres du véhicule. Un autre a percuté un bus touristique.
La BBC rapporte que des témoins ont décrit une scène de « chaos total », évoquant notamment un cheval blanc couvert de sang : « Le cheval se tenait au milieu de la route, choqué. Pour être honnête, c’était assez horrible et le cheval saignait beaucoup, mais quelques personnes essayaient de le soigner et de le faire sortir de la route.
Les deux chevaux ont finalement été capturés près du tunnel de Limehouse.