Nouvelles locales

Des chevaux en fuite provoquent à nouveau la panique dans le centre de Londres

HM

Des chevaux de la Household Cavalry se sont échappés dans le centre de Londres, provoquant la panique dans les rues de la capitale britannique. Il s’agit du deuxième incident de ce type en deux mois.

Nouvelle frayeur dans le centre-ville. Des chevaux de l’armée royale se sont échappés à Londres, provoquant la panique dans les rues de la capitale britannique pour la deuxième fois en seulement deux mois, selon la BBC.

Dans le détail, trois équidés de la Household Cavalry « se sont détachés de leurs cavaliers » alors que six d’entre eux s’exerçaient dans la matinée du 1er juillet, a indiqué le ministère britannique de la Défense.

Suite après cette annonce

Mais les chevaux en fuite ont été rapidement interceptés « en toute sécurité » avant d’être emmenés à leur haras de Hyde Park Barracks par la police à 9h55 (heure locale). Selon nos confrères, un seul animal a été légèrement blessé, tandis qu’aucun soldat n’a signalé de blessé.

Suite après cette annonce

Course folle, effrayé par un bus

Selon les autorités locales, l’un des chevaux de la cavalerie aurait été effrayé par un bus qui passait, déclenchant une course folle. Sur les images de la caméra embarquée d’un taxi, on peut voir deux chevaux noirs filer à toute allure au milieu des voitures et de la circulation.

« Les trois chevaux sont apparus à environ 100 mètres devant moi et je me suis arrêté sur le bord de la route pour ne pas leur gêner », a déclaré à la BBC Jack Hanbury, un automobiliste surpris par le bruit des sabots galopant sur la route.

Suite après cette annonce

Suite après cette annonce

« L’un des chevaux a dévié sur un trottoir pour éviter la circulation et est tombé, a heurté le sol et a glissé sur au moins un mètre avant de se relever et de poursuivre son chemin. C’est la dernière chose à laquelle on s’attend quand on va travailler le matin », a ajouté le trentenaire, qui travaille dans la finance.

Deux animaux ont subi une intervention chirurgicale d’urgence en avril

Cet incident survient deux mois seulement après un autre chahut provoqué par des chevaux de la Household Cavalry à Londres. Le 24 avril, plusieurs chevaux effrayés par le bruit d’un chantier se sont blessés lors de leur fuite au cœur de la capitale. Deux animaux alors entre la vie et la mort ont dû subir une intervention chirurgicale en urgence.

Aucun des trois chevaux n’était impliqué dans l’incident précédent, a ajouté le ministère de la Défense.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page