des chevaux en cavale sèment la pagaille dans les rues de Londres et blessent au moins quatre personnes
Les deux équidés se sont échappés « lors d’un exercice de routine » de l’armée britannique près du palais de Buckingham.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
Chaos dans les rues de Londres. Des chevaux de l’armée se sont échappés dans la matinée du mercredi 24 avril dans la capitale britannique, blessant au moins quatre personnes et percutant des véhicules. Des images partagées sur les réseaux sociaux montraient deux animaux – l’un blanc couvert de sang et l’autre noir – galopant à grande vitesse dans une avenue.
« Un certain nombre de chevaux militaires se sont échappéspes lors d’un exercice de routine ce matin »a confirmé un porte-parole de l’armée. « Tous les chevaux ont été récupérés et ramenés au camp. Un certain nombre de membres du personnel et de chevaux ont été blessés et reçoivent des soins médicaux appropriés. »il ajouta.
Les services ambulanciers ont indiqué être intervenus vers 8h30 (heure locale) pour porter secours à une personne tombée de cheval près de Buckingham Palace, une zone où se trouvent les écuries de plusieurs régiments prestigieux et où le spectacle de patrouilles à cheval est fréquent. Des ambulances ont été dépêchées sur trois sites différents et ont transporté quatre personnes à l’hôpital. La police a déclaré avoir maîtrisé deux des animaux en fuite dans le quartier de Limehouse, à plus de 8 km à l’est du palais de Buckingham.