Des chevaux en cavale en plein centre-ville
Londres, XVIIe siècle ? Non, avril 2024. Mais comme il y a quatre cents ans, il y a bel et bien des chevaux dans les rues de la capitale anglaise. Des chevaux en liberté ont été vus galoper à grande vitesse dans le centre de Londres mercredi, au grand étonnement des passants et des automobilistes, selon la police et les médias.
Des images partagées sur les réseaux sociaux montrent deux animaux, l’un blanc et couvert de sang et l’autre noir, galopant dans une avenue, dépassant un scooter et semblant un instant percuter un taxi après avoir grillé un feu rouge. Ils portent des selles, des brides et des mors. Selon le site Internet de Télégraphe, cinq chevaux en tout ont été vus en liberté. LE Courrier quotidien ajoute que ces chevaux se sont échappés d’une écurie militaire de la capitale après avoir désarçonné leur cavalier. Cinq personnes, dont un militaire traîné par son cheval, ont été blessées par les équidés lors de trois accidents distincts, poursuit le tabloïd. Plusieurs régiments militaires possèdent des écuries dans le centre de Londres.
La police de Londres a déclaré : « Nous attendons un carton militaire pour les récupérer et les transporter chez un vétérinaire », a-t-elle déclaré.