Et maintenant, qu’est-ce qu’on fait ?
Le sujet des chants homophobes dans les stades était au cœur de l’actualité cette semaine, tandis que le ministre des Sports, Gil Avérous, s’est prononcé publiquement en faveur de l’arrêt des matches, voire de la défaite sur tapis vert, évoquant une « tolérance zéro ». Mais rien de tout cela n’a eu lieu vendredi soir, lorsque Des chants homophobes ont été entonnés au stade Raymond-Kopa, lors d’Angers-Saint-Étienne.
🚨Bonjour @LFPfr @BrunoRetaileau @GilAverous @DAZN_FR
Nous vous rapportons ce qui nous apparaît clairement comme un chant homophobe hier lors #SCOASSE. Nous avons entendu votre désir de fermeté et espérons qu’il se concrétisera en actions. Quelles sont vos réactions ? pic.twitter.com/XkkrlWIlBd– Rouge Direct (@RougeDirect) 27 octobre 2024
Sur X, l’émission collective Rouge direct capte où l’on entend directement ces chansons, du kop de Saint-Etienne, insultant contre les Lyonnais. Tout en évoquant le ministre des Sports, ainsi que le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, le collectif a également interrogé la chaîne DAZN et a demandé que la rediffusion de la réunion ne soit plus visibleprovisoirement.
Les mots sont bons, les actions sont meilleures.
Angers colle une tarte à Saint-Étienne