Des chants homophobes ont été entendus au stade Océane ce dimanche lors du match de la 11e journée de Ligue 1 entre Le Havre et Reims. Le match a été brièvement interrompu.
Nouvel épisode de chants homophobes dans les stades de Ligue 1 ce week-end. Lors de la rencontre entre Le Havre et Reims, comptant pour la 11e journée de Ligue 1, des supporters normands ont tenu des propos insultants ce dimanche. « La Ligue, la Ligue on vous baise », entonnaient-ils avant l’heure de jeu.
Avant un coup franc pour le HAC que Christopher Opéri s’apprêtait à frapper, l’arbitre Hakim Ben El Hadj est allé discuter avec le délégué et le quatrième arbitre pour décider de la suite à donner. Dans le même temps, le capitaine havrais Abdoulaye Touré a demandé aux Ultras d’arrêter les chants.
>> Revivez le multiplex de la 11ème journée de Ligue 1
Soirée compliquée pour Le Havre
L’annonceur a été invité à faire une annonce et a indiqué qu’en cas de récidive, le match serait interrompu. Cela n’a pas empêché les supporters havrais de reprendre leur refrain deux minutes plus tard. Sauf que la rencontre a tourné court et s’est soldée par une très lourde défaite normande 3-0 face aux Rémois.
Un revers qui laisse le HAC en zone de relégation et Didier Digard dans une position plus que délicate.