Des changements majeurs dans la conception du Samsung Galaxy S25 Ultra ont été révélés
Un design plus arrondi et une refonte complète du module photo pourraient être envisagés. Quelles conséquences cela pourrait-il avoir sur l’avenir de la photographie mobile ?
En résumé
- Des fuites suggèrent un design arrondi pour le Galaxy S25 Ultra de Samsung.
- Le module caméra pourrait être repensé et amélioré.
- Le Galaxy S25 Ultra pourrait avoir des bords plus fins que l’iPhone 16 Pro Max.
- Samsung n’a pas l’intention de réintroduire les écrans incurvés.
Un nouveau design pour le Samsung Galaxy S25 Ultra
Alors que la date de lancement de la série Samsung Galaxy S25 est encore loin, les fuites continuent d’affluer. La dernière en date suggère que le prochain Galaxy S25 Ultra pourrait bénéficier d’une refonte de conception, rendant le produit phare de Samsung plus confortable à tenir que jamais.
Des images ont émergé ce week-end du célèbre leaker Ice Universe montrant ce qui semble être un étui pour le Galaxy S25 Ultra. Selon les images, le Galaxy S25 Ultra abandonnerait les angles vifs du Galaxy S24 Ultra au profit d’un design plus arrondi et plus confortable à tenir.
Voici le Samsung Galaxy S25 Ultra.
PLUS – https://t.co/EK6LYtfEie pic.twitter.com/WnDLC8RDlr
— Titres Android (@Androidheadline) 10 septembre 2024
Un design arrondi et des bords plus fins
Cela fait écho à une fuite précédente concernant le Galaxy S25 Ultra en juin, qui suggérait qu’il aurait une forme plus arrondie que les autres téléphones de sa série. Ce design serait inspiré du Galaxy Note 7 de 2016. De plus, il est possible que ce nouveau modèle ait des bordures encore plus fines que l’iPhone 16 Pro Max, si l’on en croit les dernières rumeurs. Il est toutefois important de souligner que malgré ces discussions sur un design arrondi, Samsung a clairement fait savoir qu’il n’avait pas l’intention de réintroduire des écrans incurvés.
Amélioration potentielle du module caméra
Les images révèlent également que la disposition de l’appareil photo pourrait bénéficier d’une légère amélioration. On peut y voir trois découpes de capteur, probablement pour l’objectif principal, l’ultra grand-angle et le téléobjectif, alignées verticalement en colonne, tandis que trois autres découpes plus petites pour l’autofocus laser, le flash LED et le téléobjectif 3x sont situées juste à côté.
Par rapport au S24 Ultra, les ouvertures de l’appareil photo sont sensiblement plus grandes et plus rapprochées, tandis que l’ensemble du module de l’appareil photo semble avoir été déplacé plus près du coin supérieur gauche du dos du téléphone. D’après ce que nous avons entendu jusqu’à présent, il semble que les améliorations de l’appareil photo soient une priorité pour Samsung dans le développement du S25 Ultra.
Il est peu probable que nous entendions davantage parler des projets de Samsung pour la gamme Galaxy S25 avant janvier. En attendant, n’oubliez pas de consulter notre tour d’horizon de toutes les rumeurs concernant le Galaxy S25 Ultra ainsi que notre liste de fonctionnalités que nous aimerions voir sur le Galaxy S25 Ultra.