Des champignons géants au jardin scintillant : l’Icehotel suédois dévoile ses suites magiques pour 2023

C’est un paradis hivernal taillé.
L’Icehotel suédois pour 2022/2023 est officiellement ouvert aux affaires. Rempli d’étonnantes sculptures de glace, l’hôtel a été construit et reconstruit chaque année depuis 1989 dans le village de Jukkasjarvi, à 200 km au nord du cercle polaire arctique, à côté des rives de la rivière Torne.
La construction de l’Icehotel de cette année, le 33e au total, a vu 24 artistes du monde entier passer des semaines à créer soigneusement 12 suites uniques, plus une suite de luxe à Icehotel 365, la version toute l’année.
Un dôme scintillant, des sculptures inspirées des jeux vidéo et des champignons surdimensionnés font partie des magnifiques créations de glace qui ont été sculptées sur le site.
L’Icehotel suédois pour 2022/2023 est officiellement ouvert aux affaires dans le village de Jukkasjarvi, à 200 km au nord du cercle polaire arctique

Vingt-quatre artistes du monde entier ont passé des semaines à créer avec soin 12 suites uniques pour Icehotel 33. Ci-dessus, la suite « The Mushroom »

Sur la photo, la suite ‘Enclosed Space’, ‘où l’on peut profiter de la protection d’un igloo à l’intérieur d’un autre igloo’

Enregistrez-vous dans la suite « High Score », un espace sur le thème des marathons de jeux vidéo, et vous trouverez une « salle de jeux pour vous imprégner de la nostalgie d’une époque plus simple ».
En plus de cela, il y a un nouveau design pour la salle de cérémonie de l’hôtel pour les «célébrations intimes», avec une «fleur stylisée» en son cœur, conçue par Wouter Biegelaar et Viktor Tsarski.
Le processus de construction a commencé au printemps lorsque des blocs de glace ont été récoltés dans la rivière Torne et stockés dans un entrepôt de glace à Jukkasjarvi.
Plus tard, lorsque la construction a commencé, les artistes ont sculpté leurs créations en utilisant 500 tonnes de glace et 10 piscines olympiques de ‘snice’ – un mélange de neige et de glace. L’équipe de construction de l’hôtel et le directeur créatif Luca Roncoroni ont offert leur aide pour la construction.

Il y a un nouveau design pour la salle de cérémonie pour les « célébrations intimes », avec une « fleur stylisée » en son cœur (ci-dessus)

La suite ‘Garden’, signée Natsuki Saito et Shingo Saito, est agrémentée d’un motif de fleurs géantes

Les artistes ont sculpté leurs créations en utilisant 500 tonnes de glace et 10 piscines olympiques de ‘snice’ – un mélange de neige et de glace. Sur la photo, la suite ‘Home Nature’

L’équipe de construction de l’hôtel et le directeur créatif Luca Roncoroni ont offert leur aide pour la construction. Ci-dessus, la suite « What Is To Come »

La légende celtique de la « Selkie », mi-femme mi-phoque, a inspiré les sculptures de glace de la suite « Maighdeann-roin ».

Selon les designers, « des secrets et des messages sont cachés partout » dans la suite « Maighdeann-roin »
Les températures à l’intérieur de l’hôtel sont maintenues à moins cinq degrés Celsius (23 degrés Fahrenheit) afin de maintenir les suites scintillantes en parfait état.
Le dôme de glace figure dans la suite « Espace clos », « où l’on peut profiter de la protection d’un igloo à l’intérieur d’un autre igloo », selon les concepteurs Rob Harding et Timsam Harding.
Quant à la suite ‘Garden’, signée Natsuki Saito et Shingo Saito, elle est ornée d’un motif de fleurs géantes.

Ci-dessus, la suite « Bauh-ice », un espace inspiré du mouvement de design Bauhaus des années 1920 et 30

La suite « Bauh-ice » invite les clients à « voyager dans le temps et découvrir des formes géométriques, des meubles arrondis, des lignes et des rayures »

La suite « The Mushroom » vise à créer une forêt remplie de champignons qui apparaît comme une « jungle aux proportions jurassiques »

La suite « Jardin ». L’hôtel d’hiver sera ouvert jusqu’en avril 2023
Inspirée du mouvement de design Bauhaus des années 1920 et 30, la suite « Bauh-ice » de Luc Voisin et Mathieu Brison invite les clients à « voyager dans le temps et découvrir des formes géométriques, des meubles arrondis, des lignes et des rayures ».
Enregistrez-vous dans la suite « High Score », un espace sur le thème des marathons de jeux vidéo, et vous trouverez une « salle de jeux pour vous imprégner de la nostalgie d’une époque plus simple ». Sonia Chow et Huschang Pourian étaient les cerveaux derrière cette salle.
La légende celtique de la « Selkie », mi-femme mi-phoque, a inspiré les sculptures de glace de la suite « Maighdeann-roin », conçue par Emilie Steele et Sara Steele. « Les secrets et les messages sont cachés partout dans un mélange de sculptures de neige, de glace scintillante, de musique et d’une histoire douce-amère qui se déroule dès que vous entrez dans la pièce », expliquent les designers.

Sur la photo, Wouter Biegelaar et Viktor Tsarski, qui ont conçu la salle de cérémonie

Sonia Chow et Huschang Pourian ont canalisé leur amour pour les jeux vidéo dans la suite « High Score »

La suite ‘Enclosed Space’ est l’œuvre des artistes Rob Harding et Timsam (ci-dessus)

Emilie Steele et Sara Steele (ci-dessus) ont imaginé la remarquable suite ‘Maighdeann-roin’

Edmund Chan et TaiTien Tan, photographiés, ont collaboré pour créer la suite « Dreams of Pencils »

Chris Pancoe et Peter Hargraves sont les cerveaux derrière la suite « The Mushroom »

Sur la photo, Lukas Petko, le concepteur de la superbe suite « Hidden Milan »

Les artistes Ilka Raupach et Line Jastram, sur la photo, ont créé la suite « What is to Come »
Chris Pancoe et Peter Hargraves sont les cerveaux derrière la suite « The Mushroom », qui apparaît comme une forêt remplie de champignons sculptés dans la glace « aux proportions jurassiques ».
Une fois que les clients ont exploré leurs dortoirs uniques, les activités proposées à l’hôtel incluent des promenades privées en motoneige, de la pêche sur glace, du traîneau à chiens, des excursions à cheval et des sorties pour voir les aurores boréales.
Luca Roncoroni, directeur créatif d’Icehotel, déclare : « Chaque année, je suis étonné de ce que cette incroyable équipe peut accomplir ; des artistes internationaux talentueux, flanqués d’une équipe de professionnels de la glace, peuvent vraiment créer de la magie. Bienvenue à l’Icehotel 33 !’
L’hôtel d’hiver sera ouvert jusqu’en avril 2023. Pour réserver un voyage à l’Icehotel pour cette année ou l’année prochaine, visitez Découvrir le monde.

Les activités proposées à l’hôtel comprennent des promenades privées en motoneige, du traîneau à chiens et des sorties pour voir les aurores boréales.
dailymail Uk