Nouvelles

Des centaines d’hectares de végétation menacés, un incendie majeur se déclare dans un massif

Important incendie à Saint-Privat dans l’Hérault, moyens aériens mobilisés.

Un incendie s’est déclaré en fin d’après-midi à Saint-Privat21h00 au lieu-dit La Bruyère des Salces, dans l’Hérault ce mercredi 21 août. L’incendie se propagerait librement, menaçant plusieurs centaines d’hectares de végétation. Les pompiers ont rapidement mobilisé des moyens terrestres et aériens pour tenter de contenir l’incendie.

A 22h, le feu avait déjà parcouru 20 hectares. Le feu reste actif dans certaines zones. Les pompiers se relayeront pour lutter contre ce feu pendant une grande partie de la nuit.

Des avions Canadair sont en route pour intervenir, tandis que deux avions Dash ont déjà déployé une barrière ignifuge pour ralentir la propagation des flammes. Les avions Canadair effectueront une rotation entre le lieu de l’incendie et le lac Salagou, où ils se ravitailleront en eau.

L’incendie se propage dans un massif situé au nord de Saint-Jean-de-la-Blaquièrerendant les opérations complexes. SDIS 34 Les secours ont déployé une force importante pour maîtriser la catastrophe avant la tombée de la nuit. La route D153 reste partiellement fermée pour faciliter l’accès des secours.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page