« N’ignorez pas les plaintes de douleur de votre enfant. » Ceci est le message récemment publié sur Facebook par la mère d’une petite fille de Malaisie. Il y a quelques jours, elle l’a emmenée à l’hôpital parce qu’elle se plaignait depuis plusieurs semaines de douleur à l’oreille. Comme le Courrier quotidienLa femme pensait que c’était une infection banale.
Mais sa fille a commencé à souffrir de douleur dans son cou et à développer une fatigue extrême. Très inquiet, le Malaisien a fini par l’emmener à l’hôpital. Et en le faisant auuscultation, les médecins ont découvert des centaines de tiques à l’intérieur de son canal de l’oreille. Ils étaient tous plus petits qu’un grain de sable. Ils ont été retirés et l’oreille de l’enfant a été nettoyée pour éviter une infection.
La mère prétend qu’elle n’aurait pas dû laisser sa fille caresser des chats inconnus, portant souvent des tiques. Très présents dans l’inconfort en raison de son climat, ces minuscules animaux peuvent transmettre des bactéries, des virus et des parasites aux animaux et aux humains. Ils peuvent provoquer des maladies parfois graves, comme la maladie de Lyme, qui est incurable et peut provoquer parfois des symptômes invalidants allant jusqu’à la paralysie partielle des membres.
Selon Public Health France, la maladie de Lyme est la maladie transmise par les tiques les plus fréquentes en France. Environ 40 000 cas sont diagnostiqués chaque année en médecine générale, mais le nombre réel est probablement plus élevé en raison de l’absence fréquente de diagnostic. Comme il n’y a actuellement pas de vaccin contre les piqûres de tiques, il est conseillé d’inspecter bien votre corps après un passage dans une zone de risque (avec un climat doux et humide).
Le président américain a asséné mercredi que la construction européenne avait été créée pour «entuber»…
L'acteur américain Gene Hackman, 95 ans, et sa femme,Une pianiste classique Betsy Arakawa, 63 ans,…
Si le PSG a frappé Saint-Brieuc ce mercredi soir en quart de finale du Coupe…
Le ministre de l'armée française propose de constituer des «armes d'armes» sur le territoire européen…
L'influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère LibérerAndrew Tate: Timé…
Live, guerre en Ukraine: la deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris…