Les nouvelles les plus importantes de la journée

Des centaines de personnes rendent hommage aux frères Gaudreau à Columbus

Des centaines de personnes rendent hommage aux frères Gaudreau à Columbus


Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées mercredi soir devant la Nationwide Arena de Columbus pour rendre un dernier hommage aux frères Johnny et Matthew Gaudreau lors d’une veillée aux chandelles.

• A lire aussi : « Enlevé de manière cruelle et insensée » – Don Waddell

• A lire aussi : Caufield change de numéro pour honorer Johnny Gaudreau

Une mer de maillots bleus aux couleurs des Blue Jackets portant le numéro 13 était visible sur la place publique à quelques pas du domicile des Blue Jackets. De nombreux joueurs étaient présents, bougies à la main, pour saluer leur coéquipier. Le directeur général Don Waddell, ainsi que les joueurs Boone Jenner, Erik Gudbranson et Cole Sillinger ont pris la parole.

« Nos cœurs sont en mille morceaux », a déclaré Gudbranson, la voix brisée par l’émotion. Il a également lancé un appel difficile mais nécessaire sur les ravages de l’alcool au volant, exhortant les personnes présentes à chercher une alternative plutôt que de prendre le volant après avoir bu.

Par la suite, une minute de silence d’une durée de 13 minutes et 21 secondes, correspondant aux numéros portés par Johnny et Matthew durant leur carrière, a été respectée.

Johnny et Matthew Gaudreau ont été tués vendredi dernier dans le New Jersey après avoir été heurtés et tués sur leurs motos par un conducteur ivre qui avait effectué une manœuvre de dépassement dangereuse. Ils devaient être les garçons d’honneur au mariage de leur sœur le lendemain.

Une veillée aux chandelles a également eu lieu à Calgary quelques heures plus tard.

journaldemontreal

Quitter la version mobile