Les nouvelles les plus importantes de la journée

Des centaines de membres du Hezbollah blessés au Liban après l’explosion de leurs bipeurs

Des centaines de membres du Hezbollah blessés au Liban après l’explosion de leurs bipeurs

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

POINT SUR LA SITUATION – Des centaines de membres du groupe armé libanais Hezbollah, dont des combattants et des médecins, ont été grièvement blessés mardi lorsque les téléavertisseurs qu’ils utilisent pour communiquer ont explosé.

Mardi, trois membres du Hezbollah auraient été tués dans une frappe aérienne israélienne. Une source proche du groupe a quant à elle fait état de dizaines de victimes suite à l’explosion d’un bipeur.

Deux membres du Hezbollah tués dans une frappe israélienne

L’armée israélienne a annoncé mardi avoir tué trois membres du Hezbollah libanais lors d’une frappe aérienne sur la région de Blida, dans le sud du Liban, à la frontière avec Israël. « Trois terroristes éliminés » Hezbollah qui opérait sur une « site d’infrastructure terroriste » dans la région de Blida, a indiqué l’armée israélienne.

Au Liban, la formation islamiste pro-iranienne n’a pas immédiatement fait état de décès dans ses rangs. Le ministère libanais de la Santé a indiqué que trois personnes avaient été tuées et deux blessées par un « Frappe ennemie israélienne »Des soldats israéliens ont attaqué mardi la ville de Blida, sans préciser s’il s’agissait de civils ou de combattants. Le Hezbollah avait déjà revendiqué mardi plusieurs attaques contre des troupes israéliennes et des positions militaires frontalières.

L’Agence nationale de presse libanaise (ANI) a fait état de plusieurs frappes israéliennes dans le sud du Liban.

Des centaines de membres du Hezbollah blessés dans l’explosion d’un téléavertisseur

Des dizaines de membres du Hezbollah libanais pro-iranien ont été blessés mardi lorsque leurs téléavertisseurs ont explosé simultanément, a indiqué à l’AFP une source proche du mouvement.

« Des dizaines de membres du Hezbollah ont été blessés dans la banlieue sud de Beyrouth »un bastion de la formation islamiste, et « au sud du Liban par l’explosion de leurs téléavertisseurs »a déclaré une source proche du parti. Une autre source proche du Hezbollah a déclaré qu’il s’agissait d’un « Piratage informatique israélien ».

Quitter la version mobile