Categories: Nouvelles locales

Des centaines de membres du Hezbollah blessés au Liban après l’explosion de leurs bipeurs

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

POINT SUR LA SITUATION – Des centaines de membres du groupe armé libanais Hezbollah, dont des combattants et des médecins, ont été grièvement blessés mardi lorsque les téléavertisseurs qu’ils utilisent pour communiquer ont explosé.

Mardi, trois membres du Hezbollah auraient été tués dans une frappe aérienne israélienne. Une source proche du groupe a quant à elle fait état de dizaines de victimes suite à l’explosion d’un bipeur.

Deux membres du Hezbollah tués dans une frappe israélienne

L’armée israélienne a annoncé mardi avoir tué trois membres du Hezbollah libanais lors d’une frappe aérienne sur la région de Blida, dans le sud du Liban, à la frontière avec Israël. « Trois terroristes éliminés » Hezbollah qui opérait sur une « site d’infrastructure terroriste » dans la région de Blida, a indiqué l’armée israélienne.

Au Liban, la formation islamiste pro-iranienne n’a pas immédiatement fait état de décès dans ses rangs. Le ministère libanais de la Santé a indiqué que trois personnes avaient été tuées et deux blessées par un « Frappe ennemie israélienne »Des soldats israéliens ont attaqué mardi la ville de Blida, sans préciser s’il s’agissait de civils ou de combattants. Le Hezbollah avait déjà revendiqué mardi plusieurs attaques contre des troupes israéliennes et des positions militaires frontalières.

L’Agence nationale de presse libanaise (ANI) a fait état de plusieurs frappes israéliennes dans le sud du Liban.

Des centaines de membres du Hezbollah blessés dans l’explosion d’un téléavertisseur

Des dizaines de membres du Hezbollah libanais pro-iranien ont été blessés mardi lorsque leurs téléavertisseurs ont explosé simultanément, a indiqué à l’AFP une source proche du mouvement.

« Des dizaines de membres du Hezbollah ont été blessés dans la banlieue sud de Beyrouth »un bastion de la formation islamiste, et « au sud du Liban par l’explosion de leurs téléavertisseurs »a déclaré une source proche du parti. Une autre source proche du Hezbollah a déclaré qu’il s’agissait d’un « Piratage informatique israélien ».

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Ces 5 conseils validés par la science pour enfin se « défatiguer »

Se reposer ne suffit pas à combattre la fatigue et à retrouver de l'énergie. Dans leur livre Se fatiguertrois scientifiques…

20 secondes ago

L’éditorial du Figaro Magazine : « Kaiserin Ursula »

Dans une démocratie, le pouvoir appartient au peuple, pas aux technocrates. Si nous l’oublions trop, l’Union européenne risque de s’effondrer.…

1 minute ago

une déviation mise en place pour les travaux du barrage des Colporteurs, les riverains sont en colère

Les travaux d'élargissement de la digue des Colporteurs ont repris ce lundi. Cette route, qui permet le contournement de Barcelonnette,…

2 minutes ago

Christian Tein, un leader indépendantiste détenu à 17 000 kilomètres de la Nouvelle-Calédonie

« Bonjour, je suis Anthony Smith, député européen. Je visite votre établissement. » Les deux surveillants du centre pénitentiaire de…

5 minutes ago

Le Premier ministre français Barnier présente à Macron les nouveaux membres de son cabinet

Après une réunion avec les chefs des partis conservateurs et centristes et des groupes parlementaires français, le Premier ministre français…

7 minutes ago

Manu Chao – Viva Tu

Dix-sept ans après Radiolina, Manu Chao, l'ex-Mano Negra, revient en studio pour livrer l'excellent Viva Tu. On le croyait… desaparecido,…

8 minutes ago