Des bureaux de vote visés par des alertes à la bombe, la Russie pointée du doigt
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Des bureaux de vote visés par des alertes à la bombe, la Russie pointée du doigt

Des bureaux de vote visés par des alertes à la bombe, la Russie pointée du doigt

Le FBI a annoncé que des bureaux de vote situés dans plusieurs Etats américains avaient fait mardi l’objet d’alertes à la bombe, envoyées par courrier électronique « dont beaucoup semblent provenir de domaines russes ».

Les bureaux de vote américains ont été la cible d’alertes à la bombe « dans plusieurs Etats, dont beaucoup semblent provenir de domaines russes », a annoncé le FBI mardi 5 novembre, en pleine journée d’élection présidentielle aux Etats-Unis.

« Aucune de ces menaces n’a été jugée crédible jusqu’à présent », a déclaré la police fédérale dans un communiqué, rappelant que « l’intégrité des élections » est « sa priorité absolue ».

« Nous encourageons le public à rester vigilant et à signaler toute activité suspecte aux forces de l’ordre locales ou étatiques, ou à fournir des informations au FBI », indique le communiqué.

>> Kamala Harris ou Donald Trump ? Suivez les résultats des élections américaines en direct

Deux bureaux ciblés en Géorgie

Plus tôt dans la journée, deux bureaux de vote ont été brièvement évacués en Géorgie après cinq alertes à la bombe qui se sont révélées sans danger, selon les informations du média américain CNN.

« Nous avons pu identifier la source : elle venait de Russie », a ensuite précisé le secrétaire d’Etat géorgien Brad Raffensperger, membre du parti républicain.

« Heureusement, ces lieux sont à nouveau opérationnels et tous les bureaux de vote sont sécurisés avec la présence d’agents de sécurité » a déclaré à la presse un responsable électoral du département, précisant que la fermeture des bureaux de vote concernés serait retardée pour compenser la suspension. de leur activité plus tôt dans la journée.

Quitter la version mobile