Des Bayonnais convaincants mettent à mal les joueurs d’Edimbourg à la pause
Zapping Quinze Monde Calendrier des 6 Nations 2024
L’Aviron Bayonnais est le dernier club français à disputer ce samedi de compétition intercontinentale. Les Basques disputent leurs huitièmes de finale à Murrayfield contre l’équipe d’Edimbourg et ils auront montré des choses intéressantes. Ce sont les locaux qui ont l’avantage sur l’occupation, mais on voit une équipe de Bayonne qui tente, et qui est récompensée à la 18e minute avec le premier essai du match.
Des Bayonnais agréables à voir jouer
Cet essai est inscrit par Spring après une mêlée dans les 22 m écossais (0-7). Les supporters de l’aviron sont les seuls à se faire entendre dans les tribunes de Murrayfield, et les joueurs veulent leur faire honneur. Edimbourg se remet sur les rails avec un essai de Watson à la 24ème minute, qui arrive ici après une touche sur le 5m de Bayonne. La vidéo est sollicitée pour valider cet essai par l’international écossais (5-7).
Attention cependant à Bayonne qui veut peut-être en faire trop et se fait pas mal puni suite à des erreurs. Mais les visiteurs continuent de proposer un jeu passionnant et une défense convaincante, ce qui met à mal les Écossais. En fin de mi-temps, les Bayonnais récupéraient un penalty mais plutôt que de prendre les points, ils tentaient de le toucher sur les 5m d’Edimbourg. Malheureusement, cela ne fera rien. On reste donc sur ce score de 7 à 5 en faveur de Bayonne à la pause.
Pour résumer
L’Aviron Bayonnais est le dernier club français à disputer ce samedi de compétition intercontinentale. Les Basques disputent leurs huitièmes de finale à Murrayfield contre l’équipe d’Edimbourg et ils mènent à la pause après une mi-temps passionnante.