Les nouvelles les plus importantes de la journée

Des avions de combat américains B-52 sont arrivés dans la région pour avertir l’Iran

Des avions de combat américains B-52 sont arrivés dans la région pour avertir l’Iran

Des avions de combat américains B-52 sont arrivés au Moyen-Orient, ont annoncé samedi 2 novembre au soir les forces armées américaines. Cette cargaison intervient au lendemain de l’annonce, vendredi par le Pentagone, de nouveaux déploiements militaires pour « défendre Israël ». De la les défenses contre les missiles balistiques, les avions de combat, les bombardiers B-52 et d’autres types d’avions militaires ont été discutées.

Une manière pour les États-Unis de mettre en garde l’Iran, ennemi juré de l’État hébreu et fléau de Washington. « Si l’Iran, ses partenaires ou groupes affiliés profitent de ce moment pour cibler le personnel ou les intérêts américains dans la région, les États-Unis prendront toutes les mesures nécessaires pour (se) défendre »avait ainsi prévenu le ministère de la Défense. Suivez notre diffusion en direct.

L’armée israélienne nie avoir tiré sur un centre de vaccination à Gaza. « Un premier examen (accusations) a déterminé que l’armée n’avait pas mené de frappe sur cette zone à l’heure indiquée »dit-elle dans un communiqué de presse. Plus tôt samedi, le chef de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a rapporté « six personnes dont quatre enfants » blessés dans le nord de Gaza. Un membre de la Défense civile de Gaza a indiqué à l’AFP que ce centre de santé avait été touché par les débris d’un missile tiré par un drone israélien.

Israël confirme avoir capturé un « agent » du Hezbollah au Liban. « Lors d’une opération spéciale menée par +Shayetet 13+ (« Flotilla-13 », les commandos navals) dans la ville libanaise de Batroun, un agent de haut rang du Hezbollah a été appréhendé »a déclaré un responsable militaire dans un communiqué. L’homme, dont le nom n’a pas été dévoilé, serait un « expert dans son domaine » et est interrogé par une unité de renseignement militaire, a-t-il poursuivi, sans plus de détails.

Téhéran menace de riposter à toute attaque. Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, s’est engagé samedi à répondre à toute attaque d’Israël et des États-Unis contre l’Iran ou ses alliés. « Les ennemis, tant les États-Unis que le régime sioniste, doivent savoir qu’ils recevront certainement une réponse cinglante à leurs actions contre l’Iran, la nation iranienne et le front de résistance. » » dit-il devant les étudiants.

Quitter la version mobile