Les nouvelles les plus importantes de la journée

des averses et de nombreux dégâts en Loire-Atlantique

Publié


Durée de la vidéo : 2 minutes

Intempéries : averses et dégâts massifs en Loire-Atlantique

Le département de la Loire-Atlantique a été particulièrement touché par les orages mercredi 19 juin, où d’importantes inondations ont été enregistrées à Nantes. Près de 400 interventions des pompiers ont été nécessaires.

Rues inondées du centre-ville de Nantes, en Loire-Atlantique, mercredi 19 juin. Les automobilistes avancent difficilement, où près de 20 à 30 cm d’eau ont été enregistrés par endroits. De violentes intempéries ont frappé la Loire-Atlantique, mais aussi le Maine-et-Loire. La grêle est même tombée sur une taverne, où une tente de réception a été renversée et les toiles ont été arrachées par de gros grêlons.

Dans un camping, les autres tentes n’ont pas résisté aux intempéries. Le terrain est jonché d’arbres déracinés. Trois amis ont à peine eu le temps d’être évacués. A Chaulgnes, dans la Nièvre, la chaussée est vidé par endroits. L’eau est montée à plus d’un mètre dans certaines habitations. Les opérations de pompage d’eau se poursuivent pendant l’accalmie, avant que de nouveaux orages ne soient attendus jeudi 20 juin.

Quitter la version mobile