Des automobilistes flashés par un radar la veille de leur passage
Zapping Autonews Bugatti Chiron Profilé (2023) : l’exemplaire unique vendu aux enchères vidéo
Est-ce un tour de magie ou le dernier retour vers le futur ? En tout cas, de nombreuses questions se posent. Un automobiliste toulousain a été verbalisé pour excès de vitesse la veille de son passage.
Flashé alors que sa voiture était devant chez lui !
Cette étonnante histoire est arrivée à Olivier, un automobiliste circulant en Haute-Garonne. Ce dernier a écopé d’une amende pour excès de vitesse, suite à une infraction surprise d’un radar situé entre deux petites communes du département. Mais en analysant, il constate que la date du reportage était le dimanche 5 novembre. Or, ce jour-là, Olivier a indiqué qu’il était en week-end et qu’il n’avait pas utilisé sa voiture.
Une erreur réparable ?
Pourtant, l’explication de cet étonnant éclair fut rapidement trouvée. L’heure de l’amende correspondait en effet à un passage devant le radar un autre jour, en l’occurrence le lendemain. Une erreur qui pose question sur la fiabilité du radar, d’autant qu’un autre automobiliste a été flashé à tort le jour de Noël !
En attendant, notre chauffeur ne devrait pas avoir trop de difficulté à contester l’amende à cause de ce problème de date. Alors, avis aux automobilistes : veillez à bien regarder tous les détails en cas d’amende. Une mauvaise date peut vous aider à éviter des amendes.
Pour résumer
Un automobiliste toulousain, Olivier, a écopé d’une amende pour excès de vitesse, mais avec une étrange anomalie. Cet incident pose des questions sur la fiabilité des radars, d’autant qu’un autre automobiliste a été flashé à tort le jour de Noël.