Publié
Mise à jour
Durée de la vidéo : 2 minutes
Les automobilistes circulant sur l’A40 ont vécu une soirée cauchemardesque dimanche 9 juin. L’autoroute proche de la frontière suisse a été coupée par une coulée de boue, provoquée par des tempêtes en Haute-Savoie.
L’image impressionnera à coup sûr. Dans une vidéo amateur publiée sur Facebook, une personne portant un casque de motard est poussée par la violence des vagues, sur une route de Haute-Savoie. Si elle n’est pas blessée, les dégâts sont impressionnants. A 18 heures, dimanche 9 juin, les petites routes se sont transformées en torrents en l’espace de quelques minutes. A quelques centaines de mètres de là, sur l’autoroute A40, le long de la frontière suisse, les automobilistes commencent à s’inquiéter.
Une coulée de boue a envahi la chaussée extérieure. Les automobilistes coincés ont alors constaté les dégâts. Des centaines de véhicules attendront le déblayage des pelleteuses à 21h30. Lundi 10 juin, à Collonges-sous-Salève, on aperçoit le parapet de protection qui a cédé. Le petit ruisseau reprit son débit normal, mais il monta si haut qu’il emporta tout.